Portail  Universitaires  Etienne Vergès

1133 Rue des Résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Etienne Vergès

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Gravité et droit pénal

jeudi 5 mars 2020

XXIVe congrès de l'Association Française de Droit pénal

Organisé par l'AFDP avec le soutien de l'ENM et de l'ENPJJ sous la direction de Julie Alix et Audrey Darsonville

Le procès pénal à l'épreuve de la génétique

lundi 19 novembre 2018

Organisé par l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103 CNRS –Paris 1)

Juger les crimes contre l'humanité : les leçons de l'histoire

jeudi 23 novembre 2017

A l’occasion des 30 ans du procès de Klaus Barbie, sous l'égide du Groupe de Recherches sur la Justice Internationale (GREJI) et du Département d’Hist. des Droits de l’Homme du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européenne

Parutions

Etienne Vergès, Nathalie Baillon-Wirtz et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, 2019, Actualité, 349 p.

Etienne Vergès, Philippe Bonfils et Nicolas Catelan, Travaux dirigés : droit pénal et procédure pénale, 2018, 4e éd., Objectif droit, 281 p.

Etienne Vergès (dir.), Contrats sur la recherche et l'innovation : techniques contractuelles, valorisation de la recherche, transferts de technologies, Dalloz, 2018, 877 p.

Etienne Vergès, Procédure pénale, LexisNexis, 2017, 5e éd., Objectif droit, 363 p.

Etienne Vergès et Olivier Leclerc, Droit de la preuve, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 729 p.

Etienne Vergès (dir.), Droit pénal et nouvelles technologies, l'Harmattan, 2015, Comité International des pénalistes francophones, 208 p.

Etienne Vergès, Procédure pénale, LexisNexis, 2014, 4e éd., Objectif droit, 351 p.

Etienne Vergès, Richard Goldberg et Shannon Gibson, Technological Innovation and Civil Responsibility, 2014, 1027 p.

Etienne Vergès, Philippe Bonfils et Nicolas Catelan, Travaux dirigés : droit pénal et procédure pénale, 2013, 3e éd., Objectif droit, 257 p.

Etienne Vergès, Procédure pénale, LexisNexis, 2011, 3e éd., Objectif droit, 336 p.

Etienne Vergès (dir.), Code de la recherche 2009, LexisNexis Litec, 2009, [Les codes bleus Litec], 1516 p.

Etienne Vergès, Procédure pénale, 2007, 2e éd., Objectif droit, 331 p.

Etienne Vergès, Procédure civile, Presses universitaires de Grenoble, 2007, Le droit en plus, 298 p.

Etienne Vergès (dir.), Quel droit pour la recherche ?, 2006, Colloques & débats, 233 p.

Etienne Vergès et Philippe Bonfils, Travaux dirigés de droit pénal et de procédure pénale : cas pratiques, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, dissertations, note de synthèse, Litec, 2006, Objectif droit, 241 p.

Etienne Vergès, Procédure pénale, Litec, 2005, Objectif droit, 317 p.

Etienne Vergès et Philippe Bonfils, Travaux dirigés de droit pénal et de procédure pénale : cas pratiques, commentaires d'arrêts, commentaires d'articles, commentaires de textes, dissertations, note de synthèse, Litec, 2004, Objectif droit, 222 p.

Etienne Vergès, La catégorie juridique des principes directeurs du procès judiciaire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Etienne Vergès, La catégorie juridique des principes directeurs du procès judiciaire, 2000, 551 p.