Portail  Universitaires  Vanessa Valette-Ercole

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Vanessa Valette-Ercole

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Ulysse et Socrate : erreurs judiciaires ?

vendredi 25 janvier 2019

Conférence de l’Ecole professionnelle du droit de Perpignan

La place des acteurs du droit dans la médiation

vendredi 23 juin 2017

Organisé par l'Université de Perpignan Via Domitia et le TGI de Narbonne dans le cadre de leur convention de partenariat à l'antenne de Narbonne

Parutions

Le droit pénal économique. Un droit pénal très spécial ?

Actes du colloque organisé le 28 avril 2017 par le Centre de droit économique et du développement de l’Université de Perpignan

Cujas, 2018

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2018, 3e éd., Fiches, 257 p.

Vanessa Valette-Ercole (dir.), Le droit pénal économique : un droit pénal très spécial ?, Éditions Cujas, 2018, Actes & études, 125 p.

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, 2e éd., Fiches, 237 p.

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2007, Fiches, 235 p.

Vanessa Valette-Ercole, Procédure pénale, Ellipses, 2005, Tout le droit, 311 p.

Vanessa Valette-Ercole, La personne mise en cause en matière pénale, ANRT, 2003, Lille-thèses

Vanessa Valette-Ercole, La personne mise en cause en matière pénale, Presses Universitaires de la Faculté de Droit de Clermont-Ferrand, 2002, Collection des thèses de l'École doctorale de Clermont-Ferrand, 432 p.

Vanessa Valette-Ercole, La personne mise en cause en matière pénale, 1996, 506 p.

Vanessa Valette-Ercole, Le rôle des usages en droit pénal, sn, 1996, 70 p.

Articles

Vanessa Valette-Ercole, « Dénigrement ou diffamation ? », Recueil Dalloz, N° 10, 2008, p. 672

Vanessa Valette-Ercole, Yves Picod, Yvan Auguet, Marc Gomy et Sébastien Robinne, « Concurrence interdite - Concurrence déloyale et parasitisme », Recueil Dalloz, N° 4, 2008, p. 247