Portail  Enseignants-chercheurs  Vanessa Valette-Ercole

Vanessa Valette-Ercole

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

La personne mise en cause en matière pénale. Thèse soutenue en 2001 à Bordeaux 4, sous la direction de Philippe Conte.

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2018, 3e éd., Fiches, 257 p.

Vanessa Valette-Ercole (dir.), Le droit pénal économique : un droit pénal très spécial ? actes du colloque organisé le 28 avril 2017, [Perpignan], Éditions Cujas, 2018, Actes & études, 125 p.

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2012, 2e éd., Fiches, 237 p.

Vanessa Valette-Ercole, Fiches de droit des biens : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2007, Fiches, 235 p.

Vanessa Valette-Ercole, Procédure pénale, Ellipses, 2005, Tout le droit, 311 p.

Vanessa Valette-Ercole, La personne mise en cause en matière pénale, L.G.D.J., 2002, Collection des thèses de l'École doctorale de Clermont-Ferrand, 432 p.

Vanessa Valette-Ercole, Le rôle des usages en droit pénal, 1996, 70 p.

Articles

Vanessa Valette-Ercole, « Dénigrement ou diffamation ? », Recueil Dalloz, N° 10, 2008, p. 672

Vanessa Valette-Ercole, Yves Picod, Yvan Auguet, Marc Gomy et Sébastien Robinne, « Concurrence interdite - Concurrence déloyale et parasitisme », Recueil Dalloz, N° 4, 2008, p. 247

Actualités Publications Communications