Portail  Universitaires  Caron Christophe

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Christophe Caron

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La place de la Cour d’appel de Paris dans le droit de la propriété intellectuelle

jeudi 24 mai 2018

Colloque de la Cour d'appel de Paris, soutenu par l'AFDIT

Bon anniversaire à la loi de 1957

vendredi 6 avril 2018

60 ans de l’entrée en vigueur de la loi de 1957 sur le droit d’auteur

Organisé sous la direction scientifique d’Alexandra Bensamoun, Pr. en droit privé à l’Université de Rennes 1, grâce au soutien de Sacem Université, l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay (CERDI ), l’AFPIDA (branche française de l’ALAI) et la RIDA

L’influence de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne sur le droit français de la propriété intellectuelle

vendredi 16 mars 2018

Organisé par la Cour de Cassation et le Master de droit de la propriété intellectuelle appliquée de la Faculté de droit de Paris-Est Créteil, avec le soutien de l’Association française de droit à l’information et de la télécommunication, AFDIT

Les inventions mises en œuvre par ordinateur : pratiques et perspectives

vendredi 24 novembre 2017

Proposé par l’Association des Anciens du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (AACEIPI), en partenariat avec le CEIPI

Liens hypertextes et droit

jeudi 16 novembre 2017

Voyage juridique au cœur de l’internet

Organisé par le Centre d’Études Juridiques et Économiques du Multimédia

La jurisprudence de la Cour de cassation en droit de la propriété intellectuelle dans l’univers numérique

vendredi 3 mars 2017

La Cour de cassation, la Faculté de droit de Paris-Est Créteil et l’AFDIT s’associent pour organiser un colloque dédié à la jurisprudence de la Cour de cassation en droit de la propriété intellectuelle dans l’univers numérique.

Droit(s) et Street Art

vendredi 14 octobre 2016

De la transgression à l’artification

Le street art, ou art urbain, est un courant artistique né dans les années 1960/1970 aux Etats-Unis à la suite de l’apparition de la bombe aérosol...

Christophe Caron, Droit d'auteur et droits voisins, LexisNexis, 2017, 5e éd., Manuel, 673 p.

Christophe Caron, Droit d'auteur et droits voisins, LexisNexis, 2015, 4e éd., Manuel, 636 p.

Christophe Caron, Droit d'auteur et droits voisins, LexisNexis, 2013, 3e éd., Manuel, 623 p.

Christophe Caron, Droit d'auteur et droits voisins, LexisNexis, Litec, 2009, 2e éd., Manuels, 564 p.

Christophe Caron, Droit d'auteur et droits voisins, LexisNexis, Litec, 2006, Manuels, 508 p.

Christophe Caron et Hervé Lécuyer, Le droit des biens, Dalloz, 2002, Connaissance du droit, 138 p.

Christophe Caron, Abus de droit et droit d'auteur, Litec, 1998, Le droit des affaires, 341 p.

Christophe Caron, Abus de droit et droit d'auteur : contribution à l'étude de la théorie de l'abus de droit en droit français, 9, 1997, 2 vol. , 584 p.