Portail  Universitaires  Serinet Yves-Marie

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Yves-Marie Serinet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L’amélioration et la simplification des procédures après les “Chantiers de la Justice”

mardi 19 juin 2018

Organisé par la Cour d’appel de Paris et la Faculté de droit de Sceaux

Secrets et procès

mardi 6 juin 2017

Organisé par la Cour d'appel de Paris

Yves-Marie Serinet, Jacques Ghestin et Grégoire Loiseau, La formation du contrat, LGDJ, 2013, 4e éd., Traité de droit civil, 1526 p.

Yves-Marie Serinet, Jacques Ghestin et Grégoire Loiseau, La formation du contrat, LGDJ, 2013, 4e éd., Traité de droit civil, 1667 p.

Yves-Marie Serinet, Les régimes comparés des sanctions de l'erreur, des vices cachés et de l'obligation de délivrance dans la vente, A.N.R.T, 1998, Lille-thèses

Yves-Marie Serinet, Les régimes comparés des sanctions de l'erreur, des vices cachés et de l'obligation de délivrance dans la vente, 9, 1996, 3 vol. , 1253 f. p.

Article

Yves-Marie Serinet et Xavier Boucobza, « Loi « Sapin 2 » et devoir de vigilance : l'entreprise face aux nouveaux défis de la compliance », Recueil Dalloz, N° 28, 2017, p. 1619