Portail  Universitaires  Prieto Catherine

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Catherine Prieto

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

ConcurrenceS & Numérique

vendredi 25 janvier 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Marie Blanchard, membre du LARJ et Sophie Moreil, Co-directrice du LARJ.

La lutte contre les cartels internationaux, une nécessaire coopération entre les autorités de concurrence

lundi 3 décembre 2018

Organisé par le département Sorbonne Affaires-Finance de l'IRJS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le cadre du cycle : "Regards croisés France / Brésil en droit de la concurrence"

Regards croisés France / Brésil en droit de la concurrence

lundi 4 décembre 2017

Organisé par l’IRJS et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

De l'inaction aux actions de groupe : nouveaux enjeux

vendredi 27 janvier 2017

Quatrième Académie internationale de l’IDEP sous la direction du comité scientifique de María José Azar-Baud, Maître de conférences, Univ. Paris-Sud, Membre de l’IDEP et Véronique Magnier, Professeur agrégé, Univ. Paris-Sud, Directeur de l’IDEP

Parutions

L'intensification de la réparation des dommages issus des pratiques concurrentielles

IRJS Editions, 2016

Le présent ouvrage, fruit d'une collaboration de Trans Europe Experts et de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne, témoigne de la volonté de s'atteler au perfectionnement du droit français à court et moyen terme.

Catherine Prieto, Martine Behar-Touchais et David Bosco (dir.), L'intensification de la réparation des dommages issus de pratiques concurrentielles, IRJS Éditions, 2016, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 431 p.

Catherine Prieto et David Bosco, Droit européen de la concurrence : ententes et abus de position dominante, Bruylant, 2013, Collection Droit de l'Union européenne, 1520 p.

Catherine Prieto (dir.), Cohérence européenne des recours collectifs : réponse à la consultation publique de la Commission européenne, Société de législation comparée, 2011, Collection Trans Europe Experts, 402 p.

Catherine Prieto (dir.), L'entreprise congréganiste en droit des affaires, Defrénois, 2009, Doctorat & notariat, 620 p.

Catherine Prieto et Laurence Idot (dir.), Les entreprises face au nouveau droit des pratiques anticoncurrentielles : le règlement n°1/2003 modifie-t-il les stratégies contentieuses ?, Bruylant, 2006, Collection Droit de l'Union européenne, 331 p.

Catherine Prieto (dir.), Regards croisés sur les principes du droit européen du contrat et sur le droit français, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 581 p.

Catherine Prieto et Roger Bout, Lamy droit économique [1999] : concurrence, distribution, consommation, Lamy, 1998, 1999e éd., 2055 p.

Catherine Prieto et Roger Bout, Lamy droit économique [1998] : concurrence, distribution, consommation, Lamy, 1997, 1998e éd., 2197 p.

Catherine Prieto, La société contractante, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1994, Lille-thèses, 491 p.

Catherine Prieto, La société contractante, 1994, 1994, 491 p.

Catherine Prieto, La société contractante, Presses universitaires Aix-Marseille, 1994, 594 p.