Portail  Universitaires  Libchaber Rémy

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Rémy Libchaber

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Introduire le droit

jeudi 23 mai 2019

Colloque organisé par le Centre de théorie du droit de l'Université Paris Nanterre

Les nouveaux droits réels

jeudi 16 mai 2019

Séance d’étude de la revue Tribonien. Revue critique de législation et de jurisprudence.

L’usufruit

vendredi 19 octobre 2018

Journée nationale de l'Association Henri Capitant

sous la direction scientifique de Philippe Delmas Saint-Hilaire, Professeur, Université de Bordeaux

À quoi sert le droit ?

jeudi 23 mars 2017

Table ronde autour du livre de François Ost

Organisé par l’Institut Michel Villey autour du livre de François OST, Professeur à l’Université Saint-Louis

Rémy Libchaber, Vincent Heuzé et Pascal de Vareilles-Sommières (dir.), Mélanges en l'honneur du Professeur Pierre Mayer, LGDJ-Lextenso éditions, 2015, 892 p.

Rémy Libchaber, L'ordre juridique et le discours du droit : essai sur les limites de la connaissance du droit, LGDJ-Lextenso éditions, 2013, 437 p.

Rémy Libchaber, Recherches sur la monnaie en droit privé, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1992, Bibliothèque de droit privé, 423 p.

Rémy Libchaber, Le droit de propriété, un modèle pour la réparation des troubles du voisinage, 1991

Rémy Libchaber, RECHERCHES SUR LA MONNAIE EN DROIT PRIVE, [s.n.], 1991, Lille-thèses, 420 p.

Rémy Libchaber, Recherches sur la monnaie en droit privé, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1991, Lille-thèses, 420 p.

Article

Rémy Libchaber, « Suicide sans mode d'emploi », Recueil Dalloz, N° 1, 2017, p. 1