Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté: cours intégral et synthétique + tableaux et schémas, 7e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2024, Mémentos, 269 p.
Le droit des entreprises en difficulté - ou droit des procédures collectives - tente d'empêcher ou d'accompagner la disparition de l'activité générée par un entrepreneur en grande difficulté économique. Via les dispositifs mis en place par le législateur, les entreprises peuvent anticiper l'installation durable de leurs difficultés, négocier à l'amiable avec leurs partenaires économiques pour assurer leur sauvetage, demander l'ouverture d'une procédure judiciaire pour apurer leur passif... Cet ouvrage est une présentation schématique et chronologique de l'ensemble des procédures collectives, il aidera à avoir une vision globale et à comprendre le déroulement du traitement des entreprises en difficulté. Cette 7e édition intègre les dispositions législatives et réglementaires ainsi que la jurisprudence récentes.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 10e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2024, Les carrés, 136 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: cours intégral et synthétique, tableaux et schémas, 13e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2023, Mémentos, 250 p.
Le Droit des biens est un piliers du droit civil. Il a pour objet l'étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose. Cet ouvrage abodre, dans un premier temps, le concept classique de propriété individuelle, à travers une présentation pédagogique du droit de propriété. Les auteurs développent ensuite la propriété dite collective qui prend deux formes: un cumul des droits (indivision, copropriété) et une distribution des droits (servitudes, usufruits). Cette nouvelle édition 2023/24 offre une présentation claire et complète de la matière en s'appuyant sur de nombreux tableaux et schémas. Les auteurs ont été soucieux de tenir compte des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles de la matière.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit: cours intégral et synthétique + tableaux et schémas, 17e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2023, Mémentos, 266 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté: cours intégral et synthétique + tableaux et schémas, 6e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2023, Mémentos, 265 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 11e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2023, Les Carrés, 178 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 10e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Les Carrés, 170 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: cours intégral et synthétique, tableaux et schémas, 12e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Mémentos, 248 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit: cours intégral et synthétique + tableaux et schémas, 16e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2022, Mémentos, 263 p.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 9e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2022, Les carrés, 130 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté: cours intégral et synthétique + Tableaux et schémas, 5e éd., Gualino un savoir-faire de Lextenso et La Base Lextenso, 2022, Mémentos, 261 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, 11e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 248 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit: cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, 15e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, Mémentos, 262 p.
Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage permet de mieux comprendre la notion et les fondements du droit. Quelle est la différence entre droit objectif et droits subjectifs, entre droit privé et droit public ? L'introduction au droit dresse une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA... Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit
et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté, 4e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, Mémentos, 257 p.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 20202e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 130 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit: cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, 14e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 252 p.
Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage permet de mieux comprendre la notion et les fondements du droit. Quelle est la différence entre droit objectif et droits subjectifs, entre droit privé et droit public ? L'introduction au droit dresse une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA... Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit
et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit. Cet ouvrage est une présentation claire, structurée et accessible de l'introduction générale au droit. Il s'appuie largement sur les références jurisprudentielles et doctrinales pour permettre au lecteur d'approfondir ses connaissances."
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, 10e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 242 p.
Présentation de l'éditeur : "Le droit des biens a pour objet l'étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose. Organisé, comme le Code civil,autour du droti de propriété et des ses différentes formes d'exercice, le droit de propriété, est en principe exercé par le seul propriétaire titulaire de droits exclusifs, on parle de propriété individuelle. Toutefois, l'exercice des droits de propriété est souvent partagé : ainsi, on parle de propriété collective. Cet ouvrage offre une présentation claire et complète de la matière. Il intègre les évolutions législatives et jurisprudentielles qui rendent cette matière si vivante."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté, 3e éd., Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2020, 249 p.
La 4e de couverture indique : "Le droit des entreprises en difficulté - ou droit des procédures collectives - tente d'empêcher ou d'accompagner la disparition de l'activité générée par un entrepreneur en grande difficulté économique si son redressement est possible. Via les dispositifs mis en place par le législateur, les entreprises peuvent anticiper l'installation durable de leurs difficultés, négocier à l'amiable avec leurs partenaires économiques pour assurer leur sauvetage, demander l'ouverture d'une procédure judiciaire pour apurer leur passif, réaliser des opérations de cession d'activité et même mettre en oeuvre une liquidation judiciaire lorsque les difficultés sont devenues irrémédiables. Cet ouvrage présente les orientations du droit des entreprises en difficulté grâce à une présentation schématique et chronologique de l'ensemble des procédures collectives et il aidera à avoir une vision globale de la matière et permettra de comprendre le déroulement du traitement des entreprises en difficulté. Cette nouvelle édition 2020 intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 9e éd., Gualino un savoir faire de Lextenso, 2020, 166 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit: cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, 13e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2019, Mémentos, 256 p.
La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage permet de mieux comprendre la notion et les fondements du droit. Quelle est la différence entre droit objectif et droits subjectifs, entre droit privé et droit public ? L'introduction au droit dresse une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA... Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit... et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 8e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 164 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens, 9e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 240 p.
La 4e de couverture indique : "Le droit des biens est un des piliers du droit civil. Il a pour objet l'étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose. Cet ouvrage aborde, dans un premier temps, le concept classique de propriété individuelle à travers une présentation pédagogique du droit de propriété. Les auteurs développent ensuite la propriété dite collective qui prend deux formes : un cumul des droits (indivision, copropriété) et une distribution des droits (servitudes, usufruit). Cette nouvelle édition offre une présentation claire et complète de la matière. Les auteurs ont été soucieux de tenir compte des dernières évolutions de la matière et ont signalé les propositions les plus marquantes de l'avant-projet de réforme du droit des biens."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté, 2e éd., Gualino, une marque de lextenso, 2019, 238 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, Gualino, Lextenso, 2019
Laurence Caroline Henry (dir.), Droit des sociétés et procédures collectives, L'Harmattan, Collection Droit privé et sciences criminelles, 2018, Droit privé et sciences criminelles, 208 p.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 7e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 126 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 7e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Les Carrés, 158 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté, Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018, Fac universités ( Mémentos LMD ), 240 p.
Synthèse sur le droit des procédures collectives et sur la chronologie de traitement des entreprises en difficulté. Electre 2018
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 12e éd., Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018, Fac universités ( Mémentos LMD ), 256 p.
"L'introduction au droit permet une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA… Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit... et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit. Cet ouvrage est une présentation claire, structurée et accessible de l'Introduction générale au droit. Il s'appuie largement sur les références jurisprudentielles et doctrinales pour permettre au lecteur d'approfondir ses connaissances." [Source : 4e de couv.]
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: propriété individuelle, propriété collective, propriété démembrée, 8e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Fac universités ( Mémentos LMD ), 244 p.
Présentation de l'éditeur : "Le droit des biens est un des piliers du droit civil. Il a pour objet l'étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose. Organisé, comme le Code civil, le droit de propriété, est en principe exercé par le seul propriétaire titulaire de droits exclusifs, on parle de propriété individuelle. Toutefois, l'exercice des droits de propriété est souvent partagé : ainsi, on parle de propriété collective. Cet ouvrage offre une présentation claire et complète de la matière. Il intègre les évolutions législatives et jurisprudentielles qui rendent cette matière si vivante."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 6e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Les Carrés ( Droit ), 158 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 11e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Fac universités ( Mémentos LMD ), 256 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: propriété individuelle, propriété collective, propriété démembrée, 7e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Fac universités ( Mémentos LMD ), 244 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 10e éd., Gualino, Lextenso, 2016, Fac universités ( Mémentos LMD ), 254 p.
La 4e de couverture indique : "L'introduction au droit permet une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA
. Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui permet de comprendre ce qu'est la règle de droit, les sources du droit
et les droits subjectifs, qui sont les prérogatives reconnues à chaque sujet de droit. Cet ouvrage est une présentation claire, structurée et accessible de l'Introduction générale au droit. Il s'appuie largement sur les références jurisprudentielles et doctrinales pour permettre au lecteur d'approfondir ses connaissances."
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 6e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2016, Les carrés ( Droit ), 118 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: propriété individuelle, propriété collective, propriété démembrée, 6e éd., Gualino-Lextenso éditions, 2015, Fac universités ( Mémentos LMD ), 240 p.
La 4e de couverture indique : "Le Droit des biens est un des piliers du droit civil. Il a pour objet l’étude des relations entre une ou plusieurs personne(s) et une chose. Organisé, comme le Code civil, autour du droit de propriété et de ses différentes formes d’exercice, le droit de propriété, est en principe exercé par le seul propriétaire titulaire de droits exclusifs, on parle de propriété individuelle. Toutefois, l’exercice des droits de propriété est souvent partagé : ainsi, on parle de propriété collective. Cet ouvrage offre une présentation claire et complète de la matière. Il intègre les évolutions législatives et jurisprudentielles qui rendent cette matière si vivante."
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 9e éd., Gualino et Lextenso, 2015, Fac universités ( Mémentos LMD ), 256 p.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 5e éd., Gualino-Lextenso éditions, 2015, Les carrés ( Droit ), 112 p.
La site de l'éditeur indique : "Ce livre présente en 6 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du droit qui organise les relations internationales nouées entre personnes privées. Il convient, en cette matière, de rechercher les règles qui déterminent la loi qui régit ces relations privées internationales et quel est le juge compétent pour connaître de ces relations. Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du droit international privé, droit international par son objet, mais qui reste encore national par ses sources et ses méthodes."
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 5e éd., Gualino et Lextenso éditions, 2015, Les Carrés ( Droit, science politique ), 160 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 8e éd., Gualino-Lextenso éd., 2014, Fac universités ( Mémentos LMD ), 256 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino-Lextenso éditions, 2014, Fac universités ( AnnaDroit LMD ), 223 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations, Gualino-Lextenso éd., 2014, Fac Universités ( Annadroit LMD ), 208 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit: 21 exercices corrigés, 4e éd., Gualino-Lextenso, 2014, Fac universités ( Exos LMD ), 148 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 4e éd., Gualino et Lextenso éd., 2014, Les Carrés ( Droit, science politique ), 158 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 7e éd., Gualino-Lextenso éd., 2013, Fac universités ( Mémentos LMD ), 254 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino, Lextenso éd., 2013, Fac universités ( AnnaDroit LMD ), 217 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations, Gualino Lextenso éd., 2013, Fac Universités ( Annadroit LMD ), 218 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens: propriété individuelle, propriété collective, propriété démembrée, 5e éd., Gualino-Lextenso, 2013, Fac universités ( Mémentos LMD ), 253 p.
La 4e de couverture indique : "Le Droit des biens est une des branches du droit civil. Il a pour objet l'étude des relations entre une personne et une chose qui vont de la simple possession à la propriété collective. Le droit de propriété, autour duquel est construit le droit des biens, est en principe exercé par le seul propriétaire titulaire de droits exclusifs. Toutefois, l'exercice des droits de propriété est de plus en plus souvent partagé : ainsi, la propriété collective se caractérise par l'existence d'un droit de propriété exercé par plusieurs alors que la propriété démembrée manifeste une distribution des prérogatives de propriétaire entre différentes personnes. Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Droit des biens. "
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 4e éd., Gualino-Lextenso éd., 2013, Les carrés ( Droit, Science politique ), 108 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 6e éd., Gualino et Numilog, 2012, Fac universités ( Mémentos LMD ), 256 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 3e éd., Gualino et Lextenso éd., 2012, Les Carrés ( Droit, science politique ), 148 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino-Lextenso, 2012, Fac universités ( AnnaDroit LMD ), 215 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit: 21 exercices corrigés, 3e éd., Gualino-Lextenso, 2012, Fac universités ( Exos LMD ), 132 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations, Gualino-Lextenso éd., 2012, Fac Universités ( Annadroit LMD ), 201 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 5e éd., Gualino-Lextenso éditions, 2011, Fac universités ( Mémentos LMD ), 241 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens, 4e éd., Gualino-Lextenso éditions, 2011, Mémentos LMD, 248 p.
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 3e éd., Gualino et Lextenso, 2011, Les carrés ( Droit, Science politique ), 100 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations, Gualino, 2011, Fac universités ( AnnaDroit LMD ), 197 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino et Lextenso, 2011, Fac universités ( AnnaDroit LMD ), 202 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 5e éd., Gualino-Lextenso éditions et Numilog, 2011, Mémentos LMD
Laurence Caroline Henry, L'essentiel du droit international privé, 2e éd., Gualino-Lextenso éd., 2010, Les Carrés ( Droit, Science politique ), 100 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations: licence de droit 2e année, Gualino-Lextenso éd., 2010, 179 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: licence de droit 1re année, Gualino et Lextenso, 2010, 189 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, 2e éd., Gualino et Lextenso éditions, 2010, Les Carrés ( Droit science politique ), 140 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 4e éd., Gualino-Lextenso, 2009, Fac universités ( Mémentos LMD ), 236 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations: licence de droit 2e année, Gualino-Lextenso éd., 2009, AnnaDroit LMD, 174 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: licence de droit 1re année, Gualino-Lextenso éd., 2009, AnnaDroit LMD, 232 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens, 3e éd., Gualino-Lextenso éd., 2009, 236 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des biens, 2e éd., Gualino, 2008, Mémentos LMD, 256 p.
Laurence Caroline Henry, Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2008, Les Carrés ( droit science politique ), 138 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: licence de droit 1re année, Gualino et Lextenso, 2008, AnnaDroit LMD, 217 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations: licence de droit 2e année, Gualino, 2008, AnnaDroit LMD, 264 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit: préparation aux travaux dirigés et aux examens, 2e éd., L.G.D.J., 2008, Exercices corrigés, 242 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: licence de droit 1re année, Gualino, 2007, AnnaDroit LMD, 222 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations: licence de droit 2e année, Gualino, 2007, AnnaDroit LMD, 282 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 3e éd., Gualino, 2007, Fac universités ( Manuels ), 250 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations: examens 2007, Gualino, 2006, AnnaDroit LMD, 227 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: examens 2007, Gualino, 2006, AnnaDroit LMD, 205 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction générale au droit, 2e éd., Gualino, 2005, Mementos LMD, 248 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations, Gualino, 2005, AnnaDroit LMD, 212 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino, 2005, AnnaDroit LMD, 211 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil: les biens, Gualino, 2004, Fac universités ( Mémentos ), 244 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino, 2004, AnnaDroit, 219 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil, Gualino, 2004, Annadroit, 240 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil, Gualino, 2003, AnnaDroit 2004, 228 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino, 2003, AnnaDroit 2004, 222 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit: préparation aux travaux dirigés et aux examens, L.G.D.J, 2003, Exercices corrigés, 318 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil, Gualino, 2002, AnnaDroit 2003, 219 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino éd., 2002, AnnaDroit 2003, 196 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil, Gualino, 2001, AnnaDroit ( 2002 ), 208 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au Droit et au Droit civil: Annales corrigées des épreuves du DEUG de droit 1re année, Gualino, 2001, AnnaDroit, 236 p.
Laurence Caroline Henry, Pierre Gioanni, Blandine Mallet-Bricout, Droit des affaires et droit commercial: annales corrigées, épreuves du DEUG de droit 2ème année et licence, Gualino, 2000, Anna droit 2001, 187 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: épreuves du DEUG de droit 1re année, 2e éd., Gualino, 2000, Anna droit, 237 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil, Gualino, 2000, AnnaDroit 2001, 246 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Introduction au droit et droit civil: annales corrigées des épreuves du DEUG de droit 1ère année, Gualino, 1999, Anna droit 2000, 218 p.
Laurence Caroline Henry, Sophie Druffin-Bricca, Droit civil, Gualino, 1999, Anna droit 2000, 203 p.
Laurence Caroline Henry, Pierre Gioanni, Droit des affaires et droit commercial: annales corrigées des épreuves du DEUG de droit 2ème année et licence, Gualino, 1999, Anna droit 2000, 160 p.
Laurence Caroline Henry, « Éclaircissements sur les conséquences de l'omission d'un créancier de la liste de l'article L. 622-6 du code de commerce », Revue des Sociétés , 2024, n°09, p. 529
Laurence Caroline Henry, « Pouvoirs du juge-commissaire et limite des pouvoirs du juge compétent pour trancher une contestation sérieuse », Revue des Sociétés , 2024, n°09, p. 531
Laurence Caroline Henry, « Article L. 626-3 du code de commerce : modifications statutaires nécessaires au plan de sauvegarde versus exercice du droit de propriété, de la liberté d'entreprendre et de la liberté contractuelle, le gagnant est le plan ! », Revue des Sociétés , 2024, n°09, p. 532
Laurence Caroline Henry, « Instance en cours dans l'Union européenne : apprendre l'art et la manière de suivre la voie tracée par la Cour de justice de l'Union européenne », Revue des Sociétés , 2024, n°03, p. 206
Laurence Caroline Henry, « De la difficulté de caractériser la fraude au sens de l'article L. 650-1 du code de commerce », Revue des Sociétés , 2024, n°03, p. 213
Laurence Caroline Henry, « Récupération d'aides illégales : un principe, des difficultés… le respect des règles nationales de déclaration des créances », Revue des Sociétés , 2023, n°9, p. 540
Laurence Caroline Henry, « Insuffisance d'actif : obligation des membres aux dettes et contribution aux pertes d'un GIE en liquidation judiciaire, une clarification sans surprise », Revue des Sociétés , 2023, n°9, p. 542
Laurence Caroline Henry, « L'AGS et le principe de subsidiarité : clarification par une interprétation littérale des textes, pour le principe de subrogation, encore un peu de patience… », Revue des Sociétés , 2023, n°9, p. 547
Laurence Caroline Henry, « De l'importance de la distinction entre la loi applicable à l'appréciation de la qualité de créancier et la détermination de la personne ayant le pouvoir de déclarer la créance », Revue des Sociétés , 2023, n°06, p. 393
Laurence Caroline Henry, « La contestation de la créance déclarée au titre du solde du prix des travaux en raison de malfaçons a une incidence directe sur le principe et le montant de la créance déclarée », Revue des Sociétés , 2023, n°06, p. 395
Laurence Caroline Henry, « Le coup de l'accordéon et le droit propre de l'actionnaire confronté au plan de redressement prévoyant la restructuration du capital », Revue des Sociétés , 2023, n°03, p. 195
Laurence Caroline Henry, « Créance contestée, la faculté de convocation du créancier en dépit de son absence de réponse au courrier du mandataire judiciaire est confirmée », Revue des Sociétés , 2023, n°03, p. 197
Laurence Caroline Henry, « Sort des garanties en cas de caducité de l'accord de conciliation : tout est affaire de la qualification », Revue des Sociétés , 2022, n°12, p. 704
Laurence Caroline Henry, « À missions différentes, interdictions de cumul différentes : l'interdiction de cumul avec la profession d'avocat peut ne concerner que les mandataires judiciaires sans porter atteinte à l'égalité devant la loi », Revue des Sociétés , 2022, n°09, p. 518
Laurence Caroline Henry, « Conditions d'opposabilité d'une clause attributive de compétence territoriale au liquidateur agissant dans l'intérêt général des créanciers », Revue des Sociétés , 2022, n°09, p. 519
Laurence Caroline Henry, « Les classes de parties affectées », Revue des Sociétés , 2022, n°0708, p. 406
Laurence Caroline Henry, « Poursuite abusive de l'activité déficitaire et date de la cessation des paiements : chronologie inversée », Revue des Sociétés , 2022, n°06, p. 379
Laurence Caroline Henry, « La procédure des procédures : du respect de la compétence des tribunaux spécialisés », Revue des Sociétés , 2022, n°03, p. 185
Laurence Caroline Henry, « Vers la fin du contentieux relatif à la déclaration des créances ? », Revue des Sociétés , 2022, n°03, p. 191
Laurence Caroline Henry, « La ratification de la déclaration des créances… fin du feuilleton ? », Revue des Sociétés , 2021, n°12, p. 726
Laurence Caroline Henry, « Les conditions de l'arrêt des voies d'exécution pour le créancier confronté à la procédure collective d'un tiers à la croisée des chemins », Revue des Sociétés , 2021, n°12, p. 727
Laurence Caroline Henry, « En cas de défaut de reprise d'instance, pas d'irrecevabilité, mais un jugement réputé non avenu », Revue des Sociétés , 2021, n°12, p. 733
Laurence Caroline Henry, « Une confirmation : le dirigeant démissionnaire ne peut être poursuivi en responsabilité pour insuffisance d'actif même en l'absence de publication de sa démission au RCS », Revue des Sociétés , 2021, n°09, p. 548
Laurence Caroline Henry, « Dirigeant de fait et interdiction de gérer encore et toujours l'indépendance en matière de gestion mise en exergue », Revue des Sociétés , 2021, n°09, p. 548
Laurence Caroline Henry, « L'indispensable caractérisation d'un préjudice personnel pour assurer la recevabilité de l'action en responsabilité individuelle d'un associé minoritaire en cas de liquidation judiciaire », Revue des Sociétés , 2021, n°09, p. 549
Laurence Caroline Henry, « Fin du contentieux sur le pouvoir de déclarer : le créancier peut ratifier la déclaration de sa créance faite en son nom jusqu'à ce que le juge statue sur l'admission de la créance », Revue des Sociétés , 2021, n°06, p. 400
Laurence Caroline Henry, « L'article L. 643-11, II, du code de commerce n'autorise pas la caution qui s'est acquittée de la dette principale à exercer un recours contre un cofidéjusseur », Revue des Sociétés , 2021, n°06, p. 406
Laurence Caroline Henry, « Clarification bienvenue sur l'étendue des missions du commissaire à l'exécution du plan », Revue des Sociétés , 2021, n°06, p. 407
Laurence Caroline Henry, « La généralité de l'exclusivité du recours de l'article R. 624-8 du code de commerce Après les cautions, les coobligés, les tiers constituant d'une sûreté réelle, les tiers détenteurs les associés de SCI », Revue des Sociétés , 2021, n°03, p. 201
Laurence Caroline Henry, « Transaction : l'autorisation du juge-commissaire indispensable et toujours préalable », Revue des Sociétés , 2021, n°03, p. 203
Laurence Caroline Henry, « Ventes aux enchères publiques : les parents des dirigeants de la SCI en liquidation judiciaire ne peuvent pas surenchérir », Revue des Sociétés , 2021, n°03, p. 206
Laurence Caroline Henry, « Le domaine ciselé de l'interdiction des poursuites : la demande en annulation des contrats de vente et de financement des panneaux photovoltaïques est recevable », Revue des Sociétés , 2020, n°12, p. 710
Laurence Caroline Henry, « Les limites de l'interdiction de payer et le séquestre conventionnel », Revue des Sociétés , 2020, n°12, p. 712
Laurence Caroline Henry, « Appel du débiteur, ministère public et indivisibilité », Revue des Sociétés , 2020, n°12, p. 716
Laurence Caroline Henry, « De l'indispensable distinction entre l'admission de la créance déclarée et son règlement », Revue des Sociétés , 2020, n°09, p. 511
Laurence Caroline Henry, « Les conditions de l'effectivité des effets d'une procédure d'insolvabilité anglaise en France », Revue des Sociétés , 2020, n°09, p. 514
Laurence Caroline Henry, « Conséquences de l'absence de désignation de la partie chargée de saisir la juridiction compétente dans l'ordonnance du juge-commissaire constatant le sérieux de la contestation de la créance », Revue des Sociétés , 2020, n°06, p. 381
Laurence Caroline Henry, « Le vote du plan de sauvegarde et l'étendue des recours ouverts aux obligataires en vertu de l'article L. 626-34-1 du code de commerce », Revue des Sociétés , 2020, n°06, p. 383
Laurence Caroline Henry, « De la nécessité de justifier sa compétence juridictionnelle en cas d'ouverture d'une procédure européenne d'insolvabilité », Revue des Sociétés , 2020, n°06, p. 387
Laurence Caroline Henry, « Une créance environnementale postérieure non élue, une affaire de circonstances ? », Revue des Sociétés , 2020, n°03, p. 191
Laurence Caroline Henry, « L'interdiction de gérer frappant le dirigeant n'implique pas son exclusion du comité de surveillance », Revue des Sociétés , 2020, n°03, p. 197
Laurence Caroline Henry, « L'information des créanciers selon le règlement européen ou les faux-semblants du droit européen », Revue des Sociétés , 2020, n°03, p. 199
Laurence Caroline Henry, « Prévention et confidentialité : un nouvel épisode social au feuilleton », Revue des Sociétés , 2019, n°12, p. 778
Laurence Caroline Henry, « Anéantissement de l'accord de conciliation par l'ouverture d'un redressement judiciaire : le sort de la caution dirigeante », Revue des Sociétés , 2019, n°12, p. 779
Laurence Caroline Henry, « Prévention et confidentialité : la fin d'un feuilleton sans suspens », Revue des Sociétés , 2019, n°09, p. 553
Laurence Caroline Henry, « Conversion d'un redressement judiciaire en liquidation judiciaire : de l'importance du respect des droits procéduraux du débiteur », Revue des Sociétés , 2019, n°09, p. 554
Laurence Caroline Henry, « Insaisissabilité légale de la résidence principale du débiteur : application de la loi dans le temps », Revue des Sociétés , 2019, n°09, p. 557
Laurence Caroline Henry, « À préjudice personnel, action personnelle », Revue des Sociétés , 2019, n°06, p. 422
Laurence Caroline Henry, « De l'incompétence du tribunal de la procédure collective », Revue des Sociétés , 2019, n°06, p. 423
Laurence Caroline Henry, « Une seconde chance pour le créancier renforcée par des conditions favorables », Revue des Sociétés , 2019, n°06, p. 424
Laurence Caroline Henry, « Avertissement des créanciers titulaires d'une garantie hypothécaire : un rappel utile », Revue des Sociétés , 2019, n°06, p. 425
Laurence Caroline Henry, « Préservation de la confidentialité des procédures préventives par une décision de non-lieu à renvoi », Revue des Sociétés , 2018, n°12, p. 743
Laurence Caroline Henry, « Déclaration des créances par le débiteur : l'art et la manière de déclarer ou non pour le compte de son créancier », Revue des Sociétés , 2018, n°12, p. 747
Laurence Caroline Henry, « Petit vade-mecum de la déclaration des intérêts à échoir », Revue des Sociétés , 2018, n°12, p. 748
Laurence Caroline Henry, « Créanciers soyez réactifs : le délai de prescription de l'action attaché à la créance court au bénéfice du codébiteur et de la caution solidaire », Revue des Sociétés , 2018, n°09, p. 534
Laurence Caroline Henry, « Titre exécutoire indispensable pour poursuivre le débiteur après clôture de la procédure », Revue des Sociétés , 2018, n°09, p. 536
Laurence Caroline Henry, « Les conditions de la constitutionnalité de l'article L. 653-8 du code de commerce », Revue des Sociétés , 2018, n°09, p. 542
Laurence Caroline Henry, « Conversion de procédures en cascade et absence de constat de la cessation des paiements », Revue des Sociétés , 2018, n°06, p. 408
Laurence Caroline Henry, « Vérification du passif : contestation sérieuse et dépassement du pouvoir juridictionnel du juge-commissaire », Revue des Sociétés , 2018, n°06, p. 412
Laurence Caroline Henry, « Règlement européen d'insolvabilité, compétence juridictionnelle et critère Gourdain encore », Revue des Sociétés , 2018, n°06, p. 415
Laurence Caroline Henry, « Le destinataire de la lettre de contestation de la créance déclarée, acte I », Revue des Sociétés , 2018, n°03, p. 200
Laurence Caroline Henry, « Le destinataire de la lettre de contestation de la créance déclarée, acte II », Revue des Sociétés , 2018, n°03, p. 201
Laurence Caroline Henry, « L'adoption d'un plan de cession totale fait obstacle à l'extension à un tiers pour confusion des patrimoines », Revue des Sociétés , 2017, n°12, p. 735
Laurence Caroline Henry, « Inventaire défaillant : quand le doute profite au revendiquant », Revue des Sociétés , 2017, n°12, p. 737
Laurence Caroline Henry, « Notion de procédures administratives d'établissement de l'impôt et prorogation exceptionnelle du délai de déclaration de la créance fiscale », Revue des Sociétés , 2017, n°12, p. 738
Laurence Caroline Henry, « Assignation en redressement judiciaire par un créancier : une créance certaine, liquide et exigible reste la condition nécessaire et suffisante à l'exclusion d'un titre exécutoire », Revue des Sociétés , 2017, n°09, p. 519
Laurence Caroline Henry, « La cession d'un fonds de commerce n'emporte pas celle des contrats liés à l'exploitation du fonds », Revue des Sociétés , 2017, n°09, p. 521
Laurence Caroline Henry, « Le débiteur est recevable à faire appel du jugement arrêtant le plan de cession de l'entreprise », Revue des Sociétés , 2017, n°09, p. 523
Laurence Caroline Henry, « Contestation de la créance déclarée par lettre du mandataire judiciaire : une interprétation favorable au recours contre l'ordonnance du juge-commissaire », Revue des Sociétés , 2017, n°09, p. 525
Laurence Caroline Henry, « En cas de pluralité de lettres de discussion du mandataire judiciaire, le créancier n'a pas à répondre à chacune des lettres », Revue des Sociétés , 2017, n°09, p. 526
Laurence Caroline Henry, « Reprise d'instance en cours : ne pas confondre l'assignation en reprise d'instance et déclaration de créance », Revue des Sociétés , 2017, n°06, p. 382
Laurence Caroline Henry, « Incompétence du juge-commissaire : au-delà de l'erreur du juge-commissaire, le contredit ou la saisine du juge compétent dans les délais », Revue des Sociétés , 2017, n°06, p. 384
Laurence Caroline Henry, « Portée de la reprise de procédure : rétroactive certes, mais limitée aux seuls biens omis », Revue des Sociétés , 2017, n°06, p. 387
Laurence Caroline Henry, « Le pouvoir de déclarer la créance : s'agissant d'une personne morale de droit public, l'agent comptable détient, par ses fonctions, le pouvoir de déclarer », Revue des Sociétés , 2017, n°03, p. 181
Laurence Caroline Henry, « Déclaration et admission des créances des organismes de sécurité sociale : délai pour produire le titre exécutoire », Revue des Sociétés , 2017, n°03, p. 182
Laurence Caroline Henry, « Déclaration des créances, contestations et subtilités des instances en cours : conséquences de l'absence de saisine de la juridiction compétente dans les délais », Revue des Sociétés , 2017, n°03, p. 183
Laurence Caroline Henry, « Responsabilité pour insuffisance d'actif et désignation d'un technicien », Revue des Sociétés , 2016, n°12, p. 765
Laurence Caroline Henry, « Responsabilité pour insuffisance d'actif et date de la cessation des paiements », Revue des Sociétés , 2016, n°12, p. 767
Laurence Caroline Henry, « De la distinction entre la contribution aux pertes et l'obligation aux dettes sociales des associés en nom », Revue des Sociétés , 2016, n°12, p. 768
Laurence Caroline Henry, « Variations sur la cession forcée des parts sociales d'un dirigeant », Revue des Sociétés , 2016, n°12, p. 769
Laurence Caroline Henry, « L'indemnisation née de la révocation du dirigeant d'une société en redressement judiciaire est exclue des créances postérieures méritantes », Revue des Sociétés , 2016, n°09, p. 549
Laurence Caroline Henry, « L'absence d'inscription d'une créance sur la liste des créances postérieures (C. com., art. R. 622-15) est sans conséquence sur le droit de poursuite du créancier postérieur élu devant la juridiction de droit commun », Revue des Sociétés , 2016, n°09, p. 550
Laurence Caroline Henry, « Groupe de sociétés : de la conciliation à la sauvegarde financière accélérée », Revue des Sociétés , 2016, n°09, p. 553
Laurence Caroline Henry, « Plan de cession, substitution du repreneur par une société en formation de la continuité de la jurisprudence au-delà des modifications législatives », Revue des Sociétés , 2016, n°09, p. 554
Laurence Caroline Henry, Philippe Roussel Galle, « Ordonnances du 2 juin 2016 : modification du paysage des professions réglementées, commentaires ordonnances n° 2016-728 du 2 juin 2016 et n° 2016-727, du 2 juin 2016 », Actualité des procédures collectives civiles et commerciales, 2016, pp. ?1761-2
Laurence Caroline Henry, « Déclaration d'insaisissabilité : florilège en attendant sa suppression », Revue des Sociétés , 2016, n°06, p. 393
Laurence Caroline Henry, « Contrats en cours : renonciation par l'administrateur à la poursuite du contrat », Revue des Sociétés , 2016, n°06, p. 397
Laurence Caroline Henry, « Appréciation du caractère disproportionné du cautionnement et plan de sauvegarde », Revue des Sociétés , 2016, n°06, p. 399
Laurence Caroline Henry, « Revendication : bien mal acquis ne bénéficie pas de la possession de bonne foi », Revue des Sociétés , 2016, n°03, p. 199
Laurence Caroline Henry, « Contrat en cours et revendication : de l'art de distinguer », Revue des Sociétés , 2016, n°03, p. 198
Laurence Caroline Henry, « Cessions de parts sociales subordonnées à l'adoption du plan de cession : modalités de la cession », Revue des Sociétés , 2016, n°03, p. 195
Laurence Caroline Henry, « Cessions des parts sociales après l'adoption du plan de continuation : liberté de cession », Revue des Sociétés , 2016, n°03, p. 194
Laurence Caroline Henry, « Droit des entreprises en difficulté : modifications législatives encore et toujours ? », Revue des Sociétés , 2015, n°12, p. 758
Laurence Caroline Henry, « Nullités de la période suspecte et droit européen : première interprétation de l'article 13 du règlement n° 1346/2000 relatif aux procédures d'insolvabilité », Revue des Sociétés , 2015, n°12, p. 762
Laurence Caroline Henry, « La date de naissance de la créance du codébiteur in solidum est celle de l'assignation en réparation du dommage », Revue des Sociétés , 2015, n°12, p. 764
Laurence Caroline Henry, « Contrôle de constitutionnalité, toujours un non-renvoi », Revue des Sociétés , 2015, n°09, p. 543
Laurence Caroline Henry, « De la déclaration du montant des intérêts à échoir et du montant du capital à échoir », Revue des Sociétés , 2015, n°09, p. 547
Laurence Caroline Henry, « Champ d'application du règlement européen d'insolvabilité », Revue des Sociétés , 2015, n°09, p. 549
Laurence Caroline Henry, « Action révocatoire et droit européen : une histoire sans fin », Revue des Sociétés , 2015, n°09, p. 551
Laurence Caroline Henry, « Déclaration d'insaisissabilité, la Cour de cassation persiste et signe ! », Revue des Sociétés , 2015, n°06, p. 404
Laurence Caroline Henry, « De l'encadrement de l'action en responsabilité pour insuffisance d'actif », Revue des Sociétés , 2015, n°06, p. 406
Laurence Caroline Henry, « Jugement arrêtant un plan de cession : l'appel-nullité ouvert au comité d'entreprise », Revue des Sociétés , 2015, n°06, p. 411
Laurence Caroline Henry, « Le nouveau règlement insolvabilité : entre continuité et innovations », Recueil Dalloz, 2015, n°17, p. 979
Laurence Caroline Henry, « Le Conseil constitutionnel plus subtil que le législateur ! », Revue des Sociétés , 2015, n°03, p. 201
Laurence Caroline Henry, « Pas de confusion des patrimoines d'emblée pour les sociétés membres d'un groupe », Revue des Sociétés , 2015, n°03, p. 202
Laurence Caroline Henry, « De l'utilité du pouvoir légal de substitution du commissaire à l'exécution du plan », Revue des Sociétés , 2015, n°03, p. 204
Laurence Caroline Henry, « Quand une ordonnance en appelle une autre », Revue des Sociétés , 2014, n°12, p. 748
Laurence Caroline Henry, « La cessation des paiements : date unique, mais à usage multiple », Revue des Sociétés , 2014, n°12, p. 751
Laurence Caroline Henry, « Etendue du dessaisissement : l'exercice des droits du débiteur associé », Revue des Sociétés , 2014, n°12, p. 754
Laurence Caroline Henry, « Le décret du 30 juin, publié in extremis, le 1er juillet », Revue des Sociétés , 2014, n°09, p. 525
Laurence Caroline Henry, « Les subtilités de la saisine d'office et les décisions du Conseil constitutionnel », Revue des Sociétés , 2014, n°09, p. 527
Laurence Caroline Henry, « Redressement judiciaire d'un associé d'une société en participation, conditions de l'antériorité de la créance née d'un jugement de condamnation de la société », Revue des Sociétés , 2014, n°09, p. 531
Laurence Caroline Henry, « L'encadrement de la garantie de l'AGS : le calcul du plafond 13 », Revue des Sociétés , 2014, n°09, p. 533
Laurence Caroline Henry, « Résolution des plans, entre confirmation jurisprudentielle et apport de l'ordonnance », Revue des Sociétés , 2014, n°06, p. 402
Laurence Caroline Henry, « Pouvoir juridictionnel du juge-commissaire en matière d'admission des créances, des modifications présentes et à venir », Revue des Sociétés , 2014, n°06, p. 405
Laurence Caroline Henry, « Le 12 mars 2014 : où comment une ordonnance peut cacher une recommandation », Revue des Sociétés , 2014, n°06, p. 407
Laurence Caroline Henry, « La période suspecte, du report de la date de cessation des paiements aux nullités », Revue des Sociétés , 2014, n°03, p. 203
Laurence Caroline Henry, « De la responsabilité du commissaire aux apports », Revue des Sociétés , 2014, n°03, p. 201
Laurence Caroline Henry, « Les contrats en cours entre constance et sémantique nouvelle », Revue des Sociétés , 2014, n°03, p. 200
Laurence Caroline Henry, « Les associés en nom bénéficiaires du droit des entreprises en difficulté », Revue des Sociétés , 2014, n°03, p. 199
Laurence Caroline Henry, « Délai de déclaration des créances : quatre mois pour le créancier cessionnaire de la créance dès lors qu'il demeure à l'étranger », Revue des Sociétés , 2013, n°12, p. 725
Laurence Caroline Henry, « Le délai de relevé de forclusion : le délai ne court pas contre une personne dans l'impossibilité d'agir », Revue des Sociétés , 2013, n°12, p. 726
Laurence Caroline Henry, « La clause de réserve de propriété, une sûreté réelle qui ne confère à son bénéficiaire aucun droit de préférence dans les répartitions », Revue des Sociétés , 2013, n°12, p. 729
Laurence Caroline Henry, « Désignation d'un expert : domaine de compétence du juge-commissaire », Revue des Sociétés , 2013, n°12, p. 731
Laurence Caroline Henry, « La réforme oubliée, la protection des salariés face à l'insolvabilité de l'employeur », Recueil Dalloz, 2013, n°36, p. 2410
Laurence Caroline Henry, « Cessation des paiements : absence d'autorité de chose jugée de la décision d'ouverture d'une procédure de conciliation », Revue des Sociétés , 2013, n°09, p. 519
Laurence Caroline Henry, « Extension de la procédure à la demande d'un contrôleur », Revue des Sociétés , 2013, n°09, p. 520
Laurence Caroline Henry, « Continuation de la convention de compte courant : refus des faux prétextes et rectitude dans l'application des textes », Revue des Sociétés , 2013, n°09, p. 523
Laurence Caroline Henry, « L'absence de contrepartie fournie au débiteur exclut la qualification de créances postérieures méritantes », Revue des Sociétés , 2013, n°09, p. 524
Laurence Caroline Henry, « Créances de cotisations sociales : fait générateur et qualification », Revue des Sociétés , 2013, n°09, p. 525
Laurence Caroline Henry, « Enfin la première SFA : l'hypothèse d'école », Revue des Sociétés , 2013, n°06, p. 375
Laurence Caroline Henry, « Affirmation d'un régime de droit commun de déclaration des créances », Revue des Sociétés , 2013, n°06, p. 379
Laurence Caroline Henry, « Délais et remises de créances publiques, un rappel de la lettre des textes », Revue des Sociétés , 2013, n°06, p. 382
Laurence Caroline Henry, « Récupération des aides d'Etat illégales, suite.. », Revue des Sociétés , 2013, n°06, p. 383
Laurence Caroline Henry, « La fin de la saisine d'office en ouverture d'un redressement judiciaire ! », Revue des Sociétés , 2013, n°03, p. 177
Laurence Caroline Henry, « Les QPC toujours, mais non transmises par la Cour de cassation », Revue des Sociétés , 2013, n°03, p. 179
Laurence Caroline Henry, « Pas d'interdiction de gérer dans une procédure secondaire », Revue des Sociétés , 2013, n°03, p. 183
Laurence Caroline Henry, « De l'art d'articuler la procédure principale et la procédure secondaire », Revue des Sociétés , 2013, n°03, p. 184
Laurence Caroline Henry, « Le décret Petroplus du 25 octobre 2012 : encadrement salutaire de la loi », Revue des Sociétés , 2012, n°12, p. 726
Laurence Caroline Henry, « Le décret fixant les seuils d'ouverture de la sauvegarde financière accélérée », Revue des Sociétés , 2012, n°12, p. 727
Laurence Caroline Henry, « De l'inopposabilité d'une cession de parts au liquidateur », Revue des Sociétés , 2012, n°12, p. 729
Laurence Caroline Henry, « Du sort de la créance, déclarée, mais non admise, en cas de résolution du plan », Revue des Sociétés , 2012, n°12, p. 731
Laurence Caroline Henry, « Ouverture de la procédure collective : de la rectitude des textes à leur instrumentalisation », Revue des Sociétés , 2012, n°09, p. 527
Laurence Caroline Henry, « L'extension et le règlement européen toujours, mais du point de vue procédural ! », Revue des Sociétés , 2012, n°09, p. 530
Laurence Caroline Henry, « Liquidation judiciaire : le domaine du dessaisissement du gérant de la société in bonis », Revue des Sociétés , 2012, n°09, p. 532
Laurence Caroline Henry, « Compensation des créances connexes : la nécessité de la déclaration préalable de la créance », Revue des Sociétés , 2012, n°09, p. 534
Laurence Caroline Henry, « Les obligataires et la sauvegarde : de l'art de se faire entendre », Revue des Sociétés , 2012, n°09, p. 536
Laurence Caroline Henry, « Le liquidateur, comptable de l'intérêt collectif des créanciers, n'a pas intérêt à agir en inopposabilité de la déclaration d'insaisissabilité au nom des seuls créanciers à qui elle est inopposable », Revue des Sociétés , 2012, n°06, p. 394
Laurence Caroline Henry, « Toute clause visant directement ou indirectement, par l'intermédiaire de la cessation des paiements, le jugement d'ouverture pour prévoir la déchéance du terme est réputée non écrite », Revue des Sociétés , 2012, n°06, p. 399
Laurence Caroline Henry, « Ouverture d'une procédure secondaire en France par le syndic provisoire de la procédure principale allemande », Recueil Dalloz, 2012, n°09, p. 596
Laurence Caroline Henry, Gérard Jazottes, « Les biens dispersés sur le territoire de plusieurs Etats », Revue des procédures collectives civiles et commerciales, 2011, n°1, p. 95
Laurence Caroline Henry, « L'extension d'une procédure française à une société de l'Union européenne », Recueil Dalloz, 2010, n°23, p. 1450
Laurence Caroline Henry, Caroline Henry, « L'action en comblement pour insuffisance d'actif relève du tribunal qui a ouvert la procédure », Recueil Dalloz, 2004, n°29, p. 2145
Laurence Caroline Henry, Caroline Henry, « L'AGS peut jouer lorsqu'une procédure ouverte hors de l'Union européenne a reçu l'exequatur en France », Recueil Dalloz, 2004, n°01, p. 58
Laurence Caroline Henry, Caroline Henry, « La Cour de cassation consacre le principe de l'universalité de la faillite », Recueil Dalloz, 2003, n°24, p. 1625
Laurence Caroline Henry, « L'irrecevabilité de l'appel du mandataire liquidateur contre le jugement d'ouverture », Revue des Sociétés , 2003, n°04, p. 754
Laurence Caroline Henry, Caroline Henry, « Le rôle du lien de causalité dans l'action en comblement pour insuffisance d'actif », Revue des Sociétés , 1997, n°03, p. 611
Laurence Caroline Henry, Caroline Henry, « Notion de prévisibilité en matière de législation sur la notion de médicament », Recueil Dalloz, 1997, n°25, p. 202