Portail  Universitaires  Demarchi Jean-Raphaël

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Jean-Raphaël Demarchi

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

La réforme de la prescription pénale

jeudi 29 juin 2017

Organisé par le CERDP avec le soutien du Barreau de Nice, du Barreau de Grasse et le partenariat de l’École des Avocats du Sud-Est.

Du lieutenant criminel au juge d’instruction

vendredi 11 janvier 2013

Rétrospective sur une fonction judiciaire

Parutions

La réforme de la prescription pénale

L'Harmattan, 2018

Ce livre propose une lecture critique des nouveaux textes, destinée à faciliter leur mise en oeuvre pratique.

Jean-Raphaël Demarchi et Christine Courtin (dir.), La réforme de la prescription pénale, L'Harmattan, 2018, Droit privé et sciences criminelles, 150 p.

Jean-Raphaël Demarchi, Marie-Cécile Lasserre et Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations : licence 2, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Annales corrigées et commentées, 189 p.

Jean-Raphaël Demarchi et Marie-Cécile Lasserre, Droit des obligations : le contrat, Gualino, 2016, Annales d'examens & sujets d'actualité, 73 p.

Jean-Raphaël Demarchi et Sophie Druffin-Bricca, Droit des obligations : la responsabilité délictuelle, Gualino-Lextenso, 2016, Annales d'examens & sujets d'actualité, 81 p.

Jean-Raphaël Demarchi, Les preuves scientifiques et le procès pénal, LGDJ, 2012, Bibliothèque des sciences criminelles, 403 p.

Jean-Raphaël Demarchi, La preuve scientifique et le procès pénal, [s.n.], 2010, 499 p.