Portail  Universitaires  Christine Courtin

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Christine Courtin

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Presse et procès pénal

jeudi 13 juin 2019

Organisé par le Centre d’études et de recherches en droit des procédures – CERDP avec les partenariats du Barreau de Grasse et du Barreau de Nice.

La réforme de la prescription pénale

jeudi 29 juin 2017

Organisé par le CERDP avec le soutien du Barreau de Nice, du Barreau de Grasse et le partenariat de l’École des Avocats du Sud-Est.

Parutions

La réforme de la prescription pénale

L'Harmattan, 2018

Ce livre propose une lecture critique des nouveaux textes, destinée à faciliter leur mise en oeuvre pratique.

Christine Courtin et Jean-Raphaël Demarchi (dir.), La réforme de la prescription pénale, L'Harmattan, 2018, Droit privé et sciences criminelles, 150 p.

Christine Courtin et Marc Dalloz (dir.), Fonctionnaires et droit pénal : des justiciables comme les autres ?, l'Harmattan, 2015, Droit privé et sciences criminelles, 226 p.

Christine Courtin (dir.), La QPC et la matière pénale, Bruylant, 2013, Procédure(s), 125 p.

Christine Courtin (dir.), La réforme de la garde à vue : actes du colloque du 16 décembre 2011, Nice, l'Harmattan, 2013

Christine Courtin (dir.), La réforme de la garde à vue : actes du colloque du 16 décembre 2011, Nice, l'Harmattan, 2012, Droit privé et sciences criminelles, 118 p.

Christine Courtin et Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille, Gualino, 2010, 2e éd., Les Carrés, 149 p.

Christine Courtin et Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille, Gualino-Lextenso éd., 2009, Les Carrés, 129 p.

Christine Courtin et Jean-François Renucci, Le droit pénal des mineurs, Presses universitaires de France, 2001, 4e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Christine Courtin, L'immunité en droit criminel français, 9, 1999, 2 vol. , 643-L f. p.

Christine Courtin, le droit pénal face aux techniques biomédicales modernes, sn], 1992, 273 p.