Portail  Universitaires  Laetitia Antonini-Cochin

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Laetitia Antonini-Cochin

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Nouvelles procédures civiles, nouvelles pratiques professionnelles ?

vendredi 25 octobre 2019

Bilan et perspectives

Colloque de Procédure civile du CERDP

L’enfant à l’épreuve de la séparation parentale

vendredi 8 juin 2018

Organisé par le CERDP sous la direction scientifique de Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre

Parutions

L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale

L'Harmattan, 2019

Lorsque le couple parental disparaît, l'enfant est au coeur de toutes les problématiques. Qu'il soit acteur dans le processus de séparation ou le plus souvent victime de la mésentente, quel est le sort qui lui est réservé dans la séparation parentale ?

Droit des entreprises en difficulté

A jour des récentes évolutions législatives et jurisprudentielles

Gualino, 2018

Au total cet ouvrage offre une présentation claire, structurée et rigoureuse de cette matière complexe qu'est le droit des entreprises en difficulté.

Les enjeux patrimoniaux de la séparation

L'Harmattan, 2016

Questions récurrentes

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 7e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, Droit des entreprises en difficulté, Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018, Fac universités, 240 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 6e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin (dir.), Les enjeux patrimoniaux de la séparation : questions récurrentes, l'Harmattan, 2016, Droit privé et sciences criminelles, 112 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2015, 5e éd., Les Carrés, 160 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2014, 4e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin (dir.), La résolution amiable des différends dans le contentieux familial, Bruylant, 2014, Procédure(s), 106 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2012, 3e éd., Les Carrés, 148 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Christine Courtin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille, Gualino, 2010, 2e éd., Les Carrés, 149 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2010, 2e éd., Les Carrés, 140 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Christine Courtin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille, Gualino-Lextenso éd., 2009, Les Carrés, 129 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2008, Les Carrés, 138 p.

Laetitia Antonini-Cochin, La situation du conjoint d'un débiteur soumis à une procédure collective, ANRT [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Laetitia Antonini-Cochin, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de Lextenso, 1999, 8e éd., Les Carrés, 164 p.

Laetitia Antonini-Cochin, Droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de lextenso, 1999, 2e éd., mémentos, 238 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre (dir.), L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale, l'Harmattan, 1999, Droit privé et sciences criminelles, 119 p.

Laetitia Antonini-Cochin, La situation du conjoint d'un débiteur soumis à une procédure collective, 9, 1999, 2 vol. , 654 f. p.

Article

Laetitia Antonini-Cochin, « Le paradoxe de la fidélité », Recueil Dalloz, N° 1, 2005, p. 23