Portail  Enseignants-chercheurs  Laetitia Antonini-Cochin

Laetitia Antonini-Cochin

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit des Procédures

Thèse

La situation du conjoint d'un débiteur soumis à une procédure collective. Thèse soutenue en 1999 à Nice, sous la direction de Adrienne Honorat.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 10e éd., Les Carrés, 170 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, Droit des entreprises en difficulté : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques intègre les dispositions de l'ordonnance n° 2021-1193 du 15 septembre 2021 portant modification du livre VI du code de commerce, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 4e éd., Mémentos, 257 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre (dir.), Le divorce du XXIe siècle, l'Harmattan, 2021, Droit privé et sciences criminelles, 100 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino un savoir faire de Lextenso, 2020, 9e éd., Les Carrés, 166 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, Droit des entreprises en difficulté : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2020, 3e éd., Mémentos, 249 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 8e éd., Les Carrés, 164 p.

Voir plus

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, Droit des entreprises en difficulté : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Mémentos, 238 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Marie-Cécile Lasserre (dir.), L'enfant à l'épreuve de la séparation parentale, l'Harmattan, 2019, Droit privé et sciences criminelles, 119 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 7e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, Droit des entreprises en difficulté, Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018, Fac universités, 240 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 6e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin (dir.), Les enjeux patrimoniaux de la séparation : questions récurrentes, l'Harmattan, 2016, Droit privé et sciences criminelles, 112 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino et de Lextenso éditions, 2015, 5e éd., Les Carrés, 160 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino et de Lextenso éd., 2014, 4e éd., Les Carrés, 158 p.

Laetitia Antonini-Cochin (dir.), La résolution amiable des différends dans le contentieux familial, Bruylant, 2014, Procédure(s), 106 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino et de Lextenso éd., 2012, 3e éd., Les Carrés, 148 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Christine Courtin (dir.), Le prix de la rupture : au coeur des contentieux familiaux, L'Harmattan, 2012, Droit privé et sciences criminelles, 109 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Christine Courtin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille 60 grandes décisions commentées, Gualino et de Lextenso, 2010, 2e éd., Les Carrés, 149 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino et de Lextenso éditions, 2010, 2e éd., Les Carrés, 140 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Christine Courtin, L'essentiel de la jurisprudence civile : famille 50 grandes décisions commentées, Gualino-Lextenso éd., 2009, Les Carrés, 129 p.

Laetitia Antonini-Cochin et Laurence-Caroline Henry, L'essentiel du droit des entreprises en difficulté, Gualino, 2008, Les Carrés, 138 p.

Article

Laetitia Antonini-Cochin, « Le paradoxe de la fidélité », Recueil Dalloz, N° 1, 2005, p. 23

Actualités Publications Communications
  • « L'inceste face au droit et à la justice »