Portail  IEJ  Institut d'études judiciaires de Nice

Présentation

L’Institut d’Études Judiciaires a pour mission, au sein de la Faculté de Droit et de Science Politique de Nice, de former les étudiants préparant l’examen national d’accès au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats.

Au sein de l’IEJ collaborent, sous la responsabilité de Mme ANTONINI-COCHIN, co-Directrice, Directrice des études et Responsable pédagogique, des universitaires (maîtres de conférences, professeurs) et des praticiens (magistrats, avocats).

L'IEJ est accessible aux étudiants titulaires ou préparant un Master 1 en droit, et aux personnes titulaires d’un titre ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Les enseignements se déroulent sur une année universitaire de novembre à juillet.

Avenue Doyen Louis Trotabas
    06000 Nice cedex 1