Portail  Universitaires  Coralie Ambroise-Castérot

Avenue Doyen Trotabas
06050 Nice cedex 1

Coralie Ambroise-Castérot

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le principe d'unité de la magistrature et la Constitution

vendredi 7 décembre 2018

Organisé dans le cadre des journées d’études de l’Association française de droit constitutionnel (AFDC) par Fabrice Hourquebie, Professeur de droit public

Le procès pénal à l'épreuve de la génétique

lundi 19 novembre 2018

Organisé par l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (UMR 8103 CNRS –Paris 1)

Parutions

Procédure pénale

Presses Universitaires de France, 2018

Compte tenu de la pénalisation croissante de l’ensemble des branches du droit, la procédure pénale est une matière incontournable. Garantie contre l’arbitraire et protectrice des droits de l’homme, elle constitue également le moyen de mettre en application le droit pénal général et spécial.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et droit pénal des affaires : les infractions contre les personnes, les infractions contre les biens, les atteintes aux intérêts publics, droit pénal des entreprises et des sociétés, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., 388 p.

Coralie Ambroise-Castérot et Philippe Bonfils, Procédure pénale, puf, 2018, 2e éd., Thémis, 432 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires, Gualino-Lextenso, 2016, 5e éd., Master, 471 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires, Gualino, 2014, 4e éd., Master, 453 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires : 18 exercices corrigés, Gualino Lextenso, 2014, 2e éd., Fac Universités, 161 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires, Gualino, 2012, 3e éd., Master, 526 p.

Coralie Ambroise-Castérot, 18 exercices corrigés de droit pénal spécial et des affaires, Gualino, 2012, Fac Universités, 154 p.

Coralie Ambroise-Castérot et Philippe Bonfils, Procédure pénale, Presses Universitaires de France, 2011, Thémis, 416 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires, Gualino-lextenso éditions, 2010, 2e éd., Fac Universités, 498 p.

Coralie Ambroise-Castérot, La procédure pénale, Gualino, 2009, 2e éd., Fac universités, 361 p.

Coralie Ambroise-Castérot, Droit pénal spécial et des affaires, Gualino-Lextenso éditions, 2008, Fac universités, 639 p.

Coralie Ambroise-Castérot, La procédure pénale, Gualino éditeur, 2007, Abrégé illustré, 417 p.

Coralie Ambroise-Castérot, De l'accusatoire et de l'inquisitoire dans l'instruction préparatoire, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, 585 p.

Coralie Ambroise-Castérot, De l'accusatoire et de l'inquisitoire dans l'instruction préparatoire, [s.n.], 2000, 585 p.

Coralie Ambroise-Castérot, De l'accusatoire et de l'inquisitoire dans l'instruction préparatoire, 2000, 2 vol. , 553 f. p.