Portail  Universitaires  Anne Pélissier

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Anne Pélissier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Le changement d’assureur en assurance « emprunteurs »

vendredi 12 janvier 2018

État des lieux au lendemain de la réforme

Organisé par le centre de droit de la responsabilité et des assurances de l’équipe de recherche Louis Josserand.

La place des acteurs du droit dans la médiation

vendredi 23 juin 2017

Organisé par l'Université de Perpignan Via Domitia et le TGI de Narbonne dans le cadre de leur convention de partenariat à l'antenne de Narbonne

Le consentement

jeudi 15 juin 2017

Journée de l’Ecole Doctorale Droit et Science politique

suivie de la remise des diplômes 2016

Anne Pélissier et Nicolas Ferrier (dir.), L'entreprise face aux évolutions de la responsabilité civile : actes du colloque, le 9 juin 2011, Economica, 2012, Collection Études juridiques, 143 p.

Anne Pélissier et Delphine Costa (dir.), Contrats et droits fondamentaux, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2011, 142 p.

Anne Pélissier, Philippe Pétel et Cécile Lisanti-Kalczynski, Travaux dirigés de droit des entreprises en difficulté : vingt séries d'études pratiques, Litec, 2002, 3e éd., Objectif droit, 223 p.

Anne Pélissier, Possession et meubles incorporels, Dalloz, 2001, Nouvelle bibliothèque de thèses, 372 p.

Anne Pélissier, Possession et meubles incorporels, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses, 608 p.

Anne Pélissier, Possession et meubles incorporels, [s.l.], 2000, 608 p.

Articles

Anne Pélissier, Luc Mayaux et Jean Bigot, « Faute intentionnelle, faute dolosive, faute volontaire : le passé, le présent et l'avenir », Revue Générale du Droit des Assurances, N° 2, 2015, p. 75

Anne Pélissier, Caroline Berland-Benhaïm, Anne-Laure Pelissier et Georges Léonetti, « Non-respect des règles de dispensation des médicaments et responsabilité du pharmacien d’officine », Médecine & Droit, N° 109, 2011, p. 185-189

Communication