Portail  Enseignants-chercheurs  Anne Pélissier

Anne Pélissier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Possession et meubles incorporels. Thèse soutenue en 2000 à Montpellier 1, sous la direction de Michel Cabrillac.

Anne Pélissier et Nicolas Ferrier (dir.), L'entreprise face aux évolutions de la responsabilité civile : actes du colloque, le 9 juin 2011, Economica, 2012, Collection Études juridiques, 143 p.

Anne Pélissier et Delphine Costa (dir.), Contrats et droits fondamentaux, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2011, 142 p.

Anne Pélissier (dir.), Droit civil, Hachette supérieur, 2009, Les Fondamentaux, 223 p.

Anne Pélissier, Philippe Pétel et Cécile Lisanti-Kalczynski, Travaux dirigés de droit des entreprises en difficulté : vingt séries d'études pratiques, Éd. du Juris-classeur, 2002, 3e éd., Objectif droit, 223 p.

Anne Pélissier, Possession et meubles incorporels, Dalloz, 2001, Nouvelle bibliothèque de thèses, 372 p.

Articles

Anne Pélissier, Luc Mayaux et Jean Bigot, « Faute intentionnelle, faute dolosive, faute volontaire : le passé, le présent et l'avenir », Revue Générale du Droit des Assurances, N° 2, 2015, p. 75

Anne Pélissier, Caroline Berland-Benhaïm, Anne-Laure Pelissier et Georges Léonetti, « Non-respect des règles de dispensation des médicaments et responsabilité du pharmacien d’officine », Médecine & Droit, N° 109, 2011, pp. 185-189

Anne Pélissier, « La jurisprudence judiciaire instrument de rayonnement », Revue juridique de l'Océan Indien, 2005, pp. 177-198