Portail  Universitaires  Mathieu Marie-Laure

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Marie-Laure Mathieu

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Comment rédiger une décision de justice au 21e siècle ?

vendredi 16 juin 2017

Organisé avec le soutien de la Mission Droit et Justice (Ministère de la justice) sous la Responsabilité scientifique de Fanny Malhiere, Maître de conférences à l’Université de Bourgogne

Marie-Laure Mathieu, Logique et raisonnement juridique, Presses universitaires de France, 2015, 2e éd., Thémis, 446 p.

Marie-Laure Mathieu, Les représentations dans la pensée des juristes, IRJS, 2014, Les voies du droit, 318 p.

Marie-Laure Mathieu, Droit civil : les biens, Sirey, 2013, 3e éd., Sirey université, 382 p.

Marie-Laure Mathieu, Droit civil : les biens, Sirey, 2010, 2e éd., Sirey université, 398 p.

Marie-Laure Mathieu, Droit civil, Sirey, 2006, Sirey université, 413 p.

Marie-Laure Mathieu, Le raisonnement juridique : initiation à la logique et à l'argumentation, Presses universitaires de France, 2001, Thémis. Droit privé, 439 p.

Marie-Laure Mathieu, L'avènement de l'engagement unilatéral en droit privé contemporain, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1995, Institut de droit des affaires, 499 p.

Marie-Laure Mathieu, L'avènement de l'engagement unilatéral en droit privé contemporain, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1990, Lille-thèses, 420 p.

Marie-Laure Mathieu, L'avènement de l'engagement unilatéral en droit privé contemporain, 1989, 1989, 512 p.

Marie-Laure Mathieu, Réflexions sur la distinction, 1989