Portail  Universitaires  Benoît Lecourt

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 CERGY-PONTOISE CEDEX

Benoît Lecourt

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La mobilité des sociétés dans l'Union européenne

vendredi 14 décembre 2018

Aspects juridiques et fiscaux

Organisé par le laboratoire « Marchés, Institutions, Libertés », Université Paris-Est-Créteil sous la Direction scientifique du Professeur Bénédicte François

La réécriture des articles 1833 et 1835 du Code Civil - Révolution ou constat ?

jeudi 28 juin 2018

Organisé par le CEDAG EA 1516 - Centre de droit des affaires et de gestion de l'Université Paris Descartes, sous la direction scientifique du Professeur Isabelle Urbain-Parleani

La rémunération des dirigeants des sociétés cotées

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par l’équipe Droit des affaires de l’UMR DRES

Le droit souple démasqué

vendredi 2 décembre 2016

Articulation des normes privées, publiques et internationales

Organisé par le Thémis-UM sous l’égide des professeurs Sarah Cassella, Valérie Lasserre (co-directrices du laboratoire de recherche Themis-UM) et Benoît Lecourt

Parutions

Droit des affaires de l'Union européenne

LexisNexis, 2019

Le droit européen des affaires embrasse de multiples sujets. Son application quotidienne amène souvent les étudiants, les universitaires et les praticiens à adopter une double lecture des règles nationales. Cet ouvrage a pour ambition de donner au lecteur, de manière pédagogique et concise, les « clés » essentielles de ce droit foisonnant et complexe.

Le droit souple démasqué

Articulation des normes privées, publiques et internationales

Pedone, 2018

Le droit souple est aujourd’hui omniprésent, ce qui prouve son utilité. Mais il est opportun d’en avoir une approche critique.

Benoît Lecourt, Sarah Cassella et Valérie Lasserre (dir.), Le droit souple démasqué : articulation des normes privées, publiques et internationales, Éditions Pedone, 2018, 194 p.

Benoît Lecourt, Christian Gavalda et Gilbert Parléani, Droit des affaires de l'Union européenne, LexisNexis, 2015, 7e éd., Manuel, 625 p.

Benoît Lecourt, L'influence du droit communautaire sur la constitution de groupements, LGDJ, 2000, Bibliothèque de droit privé, 575 p.

Benoît Lecourt, Droit communautaire et constitution de sociétés, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1999, Lille-thèses

Benoît Lecourt, Droit des affaires de l'Union européenne, LexisNexis, 1998, 8e éd., Manuel, 656 p.

Benoît Lecourt, DROIT COMMUNAUTAIRE ET CONSTITUTION DE SOCIETES, [s.n.], 1998