Portail  Universitaires  Quiquerez Alexandre

4bis rue de l'université
69365 Lyon cedex 07

Alexandre Quiquerez

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

De la phase amiable au recouvrement forcé des créances de sommes d’argent

jeudi 15 novembre 2018

Etat des lieux, questions juridiques diverses

Organisé par Mme Sylvie Bernigaud, Maître de Conférences à l'Université Lyon 2 et Me Alain Grimand, Huissier de Justice et Délégué à la Chambre nationale des huissiers de Justice de la Cour d’appel de Lyon

Les prix de transfert en droit fiscal

jeudi 7 décembre 2017

Co-organisé par le CERCRID (UMR 5137) et DCT (EA 4573)

Le Droit économique, support de croissance de l'industrie pharmaceutique ?

vendredi 9 décembre 2016

Les activités de l'industrie pharmaceutique suscitent des questions juridiques nombreuses et variées que ces XXe rencontres se proposent d'analyser dans une perspectives de droit économique

Parutions

Droit et techniques internationales de la titrisation

Larcier, 2018

Le présent ouvrage vise à expliquer, à l’aide d’exemples et de schémas, quelles sont les différentes techniques à la base des titrisations.

L'accès aux biens culturels

Quel(s) défi(s) pour le droit ?

L'Harmattan, 2016

Voici des contributions sur les règles juridiques en matière culturelle, capables de s'adapter tout en maintenant un cadre protecteur à l'égard des multiples intérêts en présence.

Alexandre Quiquerez, Droit et techniques internationales de la titrisation, Larcier, 2018, Cahiers financiers, 330 p.

Alexandre Quiquerez et Marie-Christine Piatti (dir.), L'accès aux biens culturels : quel(s) défi(s) pour le droit ?, L'Harmattan, 2016, Droit du patrimoine culturel et naturel, 105 p.

Alexandre Quiquerez, La titrisation des actifs intellectuels : [au prisme du droit luxembourgeois], Larcier, 2013, Collection de la Faculté de Droit, d'Économie et de Finance de l'Université du Luxembourg, 621 p.