Portail  Universitaires  Gulsen Yildirim

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Gulsen Yildirim

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Dura lex sed lex ?

jeudi 17 octobre 2019

A la recherche de la sensibilité en droit

Organisé par le R.E.R.D.H. (Réseau européen de Recherche en Droits de l'Homme)

Les difficultés des petites entreprises : regards croisés Droit et Gestion

vendredi 30 novembre 2018

Organisé par le CREOP, Université de Limoges

Médiation et entreprises : regards croisés droit et gestion

vendredi 26 janvier 2018

Organisé par Gulsen Yildirim, MCF HDR en Droit privé à l’Université de Limoges ; Isabelle Sauviat, MCF en Sciences de gestion à l’Université de Limoges et Romain Dumas, MCF HDR en Droit privé à l’Université de Limoges

Parutions

Les difficultés des petites entreprises

Regards croisés Droit et Gestion

L'Harmattan, 2020

La pérennité des petites entreprises repose très fortement sur la personne du dirigeant. Cette interdépendance les rend vulnérables car il suffit qu'un événement personnel ou conjoncturel affecte le dirigeant pour déstabiliser l'entreprise. D'autres défis apparaissent : notamment l'ubérisation de l'économie qui illustre bien l'influence du changement de contexte économique sur les entreprises.

Médiation et entreprises

Regards croisés Droit et Gestion

L'Harmattan, 2019

A la différence du Droit, le concept de médiation apparaît beaucoup moins familier en Sciences de gestion. C'est cette interaction singulière entre Droit et Gestion qui permet de mesurer la place réelle de la médiation dans les entreprises et les organisations.

Thèse

L'autonomie financière dans la communauté de vie. Thèse soutenue en 2000 à Limoges, sous la direction de Bernard Vareille.