Le Master 2 Gestion patrimoniale des conflits familiaux offre une formation transversale centrée sur le traitement patrimonial des difficultés dans la famille. Le Master répond au besoin exprimé par les milieux professionnels de former des diplômés disposant de savoirs et de savoir-faire multiples, spécifiques et croisés, pouvant appréhender les divers aspects que revêt la gestion patrimoniale des conflits familiaux (liquidations complexes, transferts d’entreprises consécutifs à des divorces, des ruptures de concubinage, liquidations successorales…).
Le Master Gestion patrimoniale des conflits familiaux prépare à l’exercice de fonctions de juriste spécialisé dans les cabinets d’affaires, de gestion de patrimoine, dans les services immobiliers des compagnies d’assurance, d’établissements bancaires, ou encore auprès d’experts comptables, de notaires, d’avocats. Il permet également de s’orienter vers le domaine de la médiation familiale.
Le Master 2 Gestion patrimoniale des conflits familiaux offre deux options, l’une à finalité professionnelle, l’autre à finalité recherche. Les étudiants ayant suivi l’option recherche ont la possibilité de poursuivre leur cursus par une thèse de doctorat.