Portail  Universitaires  Frédéric Bondil

N°2091    Route de Baduel - B.P 792
97337 Cayenne Cedex

Frédéric Bondil

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Handicap, éducation et enseignement supérieur

mardi 13 octobre 2020

Conférence à distance organisée par l’Université de la Guyane, l'Université Clermont Auvergne et l'Université de Saint-Boniface.

Le régime des cultes en Guyane

mercredi 29 janvier 2020

Droit et religion

Conférence organisée par Florence Faberon, Professeur de droit public, Université de Guyane.

Le droit des étrangers en Guyane

jeudi 14 novembre 2019

Etat des lieux et perspectives

Journée organisée par le tribunal administratif de Guyane et le DFR sciences juridiques et économiques de l’Université de Guyane.

Contrôle des frontières et policing des populations en Guyane

lundi 15 octobre 2018

Perspectives franco-brésiliennes

Organisé par l’Inst. Convergences Migrations avec le CESDIP / Univ. de Versailles St Quentin ; MINEA / de Guyane ; de Cergy-Pontoise et le concours de la CAPES-COFECUB, de la Fondation MSH, de l’Institut des Amériques, du GERN et Ministère de la Justice

Entreprises et protection des données personnelles : Nouveaux enjeux, nouvelles stratégies

vendredi 16 mars 2018

Organisé par M Arnaud Lecourt, Maître de Conférences du Centre de Recherche et d'Analyse Juridiques de l'Université de Pau

Thèse

Le rôle des volontés individuelles dans la genèse des délibérations collectives. Thèse soutenue en 2001 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Frédéric Bondil et Arnaud Lecourt, Réseaux de distribution, Lamy, 2013, Lamy axe droit, 212 p.

Frédéric Bondil, Volontés individuelles et genèse des délibérations collectives, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 624 p.

Articles

Frédéric Bondil, « Directoire et conseil de surveillance », Etudes Joly sociétés, 2020, p. NC

Frédéric Bondil, « Le simulateur face à l’expert », Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, N° 1, 2018, pp. 55-62

Frédéric Bondil, « La simulation de maladie mentale. La simulation comme maladie mentale », InFluxus, 2015, p. NC