Portail  Enseignants-chercheurs  Frédéric Bondil

Frédéric Bondil

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Le rôle des volontés individuelles dans la genèse des délibérations collectives. Thèse soutenue en 2001 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Frédéric Bondil et Arnaud Lecourt, Réseaux de distribution, Lamy, 2013, Lamy axe droit, 212 p.

Frédéric Bondil, Volontés individuelles et genèse des délibérations collectives, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut de droit des affaires, 624 p.

Articles

Frédéric Bondil, « Directoire et conseil de surveillance », Etudes Joly Sociétés, 2020, p. NC

Frédéric Bondil, « La loi biodiversité et les restrictions à la brevetabilité du vivant : une véritable avancée pour une exploitation équitable des produits de la nature », Mélanges en l'honneur de Jacques Mestre, LGDJ, 2019, pp. 129-136

Frédéric Bondil, « Sécurité alimentaire versus gaspillage alimentaire », Droit des affaires et sécurité alimentaire, Travaux du CERJDA, 2019, p. NC