Portail  Universitaires  Karim Sid Ahmed

Site des Chênes 1 - 33 Boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex

Karim Sid Ahmed

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les Influences réciproques entre impôt et responsabilité

jeudi 6 février 2020

Organisé pour l’IRDP, Université de Nantes par E. Gicquiaud et M. Nicolas

L'identité de l'État dans la globalisation

jeudi 6 février 2020

Pour une lecture politique et une approche sceptique des conséquences de la globalisation sur le phénomène étatique

Colloque organisé par le LEJEP et le CPJP sous la responsabilité scientifique de Maxence Chambon et Pierre-Marie Raynal.

Blockchains & Crypto-monnaies : bouleversent-elles l’ordre juridique et économique ?

mardi 25 septembre 2018

Evénement est organisé par l’ESLSCA Business School en partenariat avec l’IRDA (Institut de Recherches pour un Droit Attractif)

Les influences réciproques entre impôt et entreprise

mardi 27 février 2018

Organisé par l’IRDP de l’Université de Nantes

Groupes de sociétés et droit du travail

vendredi 13 octobre 2017

Nouvelles articulations, nouveaux défis

Organisé en collaboration avec l’École Nationale de la Magistrature ; le Centre de droit privé et de sciences criminelles d’Amiens (CEPRISCA) et le Laboratoire de droit privé de l'Université de Cergy (LEJEP)

Thèse

Droits fondamentaux du contribuable et procédures fiscales (étude comparative). Thèse soutenue en 2006 à Paris 1, sous la direction de Cyrille David.

Ouvrage

Karim Sid Ahmed, Droits fondamentaux du contribuable et procédures fiscales : étude comparative, l'Harmattan, 2008, Finances publiques, 329 p.