Portail  Enseignants-chercheurs  Pohe-Tokpa Denis

Denis Pohe-Tokpa

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Actualités Publications

Thèse

La nationalité des sociétés dans les pays en voie de développement : exemples africains et latino-américains. Thèse soutenue en 1989 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Pierre Laborde.

Denis Pohe-Tokpa, Droit des sociétés commerciales et coopératives dans l'espace OHADA, Bruylant, 2019, Droit uniforme africain, 565 p.

Denis Pohe-Tokpa, Introduction à l'étude du droit commercial, Esprit Etudiant, 2010, 254 p.

Denis Pohe-Tokpa, Dossier de candidature en vue de l'habilitation à diriger les recherches en droit, 2009, 228 p.

Denis Pohe-Tokpa, Droit du commerce international : maîtrise de droit privé partie I & II, Esprit Etudiant, 2009, 110 p.

Denis Pohe-Tokpa, Introduction à l'étude du droit commercial, Esprit Etudiant, 2009, 255 p.

Denis Pohe-Tokpa, Introduction à l'étude du droit commercial, Esprit Etudiant, 2008, 252 p.

Voir plus

Denis Pohe-Tokpa, Droit des sûretés et des publicités foncières, Énergie étudiante, 2007, 174 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Pierre Laborde, Droit du commerce international : maîtrise de droit privé, Energie étudiante, 2007, 92 p.

Denis Pohe-Tokpa, Introduction à l'étude du droit commercial, Énergie étudiante, 2007, 237 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Guirec Raffray, Introduction à l'étude du droit commercial, Énergie étudiante, 2006, 200 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Guirec Raffray, Introduction à l'étude du droit commercial, Énergie étudiante, 2005, 191 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Guirec Raffray, Introduction à l'étude du droit commercial, Énergie étudiante, 2004, 190 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Guirec Raffray, Introduction à l'étude du droit commercial, Énergie étudiante, 2003, 185 p.

Denis Pohe-Tokpa et Jean-Pierre Laborde, Droit du commerce international : maîtrise, Librairie Montaigne, 2001, 77 p.

Articles

Denis Pohe-Tokpa, « Le masque, la justice et le droit dans la civilisation Wê », Mélanges en l’honneur de Jean-Marc TRIGEAUD, Bière, 2020, p. NC

Denis Pohe-Tokpa, « Réflexions sur les problèmes suscités par l’absorption d’une personne morale dirigeante », Revue Lamy Droit des Affaires, N° 149, 2019, p. NC

Denis Pohe-Tokpa, « Plaidoyer pour Le crédit-bail en droit OHADA », Revue Lamy Droit des Affaires, N° 116, 2016, pp. 40-47