Portail  Universitaires  Sophie Lambert-Wiber
Sophie Lambert-Wiber

13 Allée François Mitterrand, 49 000 ANGERS

Sophie Lambert-Wiber

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
  • Directrice de la capacité en droit en ligne
  • Directrice du M2 Droit et pratique de la procédure
Responsable des formations suivantes :
Thèmes de recherche :
L’interdépendance de la matière fiscale avec les autres branches du droit
Les procédures fiscales
Rayonnement scientifique :
Membre du Centre Jean Bodin (Angers)
Membre du Conseil d'administration de 2ISF
Membre du réseau Trans Europe Experts
Exemples du publications :
« Le contrôle fiscal des entreprises à l’ère de la dématérialisation », Gestion et finances publiques, décembre 2017.
"La saisie administrative à tiers détenteur (ou la simplification des procédures de recouvr

Les enjeux de la médiation dans la résolution des litiges

vendredi 25 janvier 2019

Organisé par les étudiants du Master 2 « Droit et Pratique de la Procédure »

Les droits du contribuable face à une administration dématérialisée

vendredi 12 mai 2017

2ème édition des Journées d’études « Le droit fiscal à l’ère digitale »

Séminaire sous la direction scientifique de Sophie Lambert-Wiber, Maître de conférences de droit privé, HDR, et Laurence Vapaille, Maître de conférences de droit public, HDR.

Doctrines et réalité(s) du bonheur

jeudi 8 décembre 2016

1ère rencontre d'Angers BonDroit

Parutions

L’animal et le pouvoir

Presses Universitaires de Rennes, 2016

L'animal est au cœur des politiques mises en œuvre par l’État moderne.

Sophie Lambert-Wiber et François Hourmant (dir.), L'animal et le pouvoir, Presses universitaires de Rennes, 2016, Essais, 190 p.

Sophie Lambert-Wiber, Droit fiscal, Studyrama, 2014, Panorama du droit, 281 p.

Sophie Lambert-Wiber, Le contrôle fiscal décodé : comprendre le contrôle fiscal et apprendre à en gérer les risques, l'Àpart éd., 2013, 267 p.

Sophie Lambert-Wiber, Serge Blondel et Camille Maréchal (dir.), La protection juridique du végétal et ses enjeux économiques, Economica, 2012, 244 p.

Sophie Lambert-Wiber, Droit fiscal des entreprises : à jour de la LF pour 2010 et de la LFR pour 2009, Studyrama, 2010, Aide-mémoire

Sophie Lambert-Wiber, Contribution du droit civil à une approche renouvelée dela charge de la preuve en droit fiscal, ANRT, 1998, Thèse à la carte, 500 p.

Sophie Lambert-Wiber, Contribution du droit civil à une approche renouvelée de la charge de la preuve en droit fiscal, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Sophie Lambert-Wiber, CONTRIBUTION DU DROIT CIVIL A UNE APPROCHE RENOUVELEE DE LA CHARGE DE LA PREUVE EN DROIT FISCAL, [s.n.], 1996