Portail  Universitaires  Rizzo Fabrice

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Fabrice Rizzo

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Centre de Droit Économique (EA 4224)

Les acteurs du droit au service du sport

jeudi 5 juillet 2018

Organisé par le barreau de Marseille et le Centre de droit du sport d'Aix-Marseille Université, avec le soutien de la Direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale PACA

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

Les nouvelles contraintes des sociétés

mardi 27 mars 2018

Organisé pour l’équipe des enseignants-chercheurs du "Pôle Sociétés" du CDE par Isabelle Grossi et Bastien Brignon, Maîtres de conférences au sein du Centre de Droit Economique d'Aix-Marseille Université

L'immeuble et le droit des procédures collectives

vendredi 10 novembre 2017

Organisé par le Centre d'étude du droit de l'insolvabilité de l'Université d'Aix-Marseille, en collaboration avec l'EA 7311 Patrimoine et Entreprises

L’e-sport : enjeux et perspectives

jeudi 12 octobre 2017

Colloque de l’atelier de droit du sport poitevin Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers - Université de Poitiers sous la direction d’Agnès Pimbert et Morgane Reverchon-Billot

Les procédures collectives complexes

vendredi 2 décembre 2016

Sous la direction scientifique de Adeline Cerati-Gauthier et Vincent Perruchot-Triboulet

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 5e éd., Manuel, 842 p.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, LGDJ, 2015, 4e éd., Manuel, 752 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, Les contrats de sponsoring sportif, Lextenso éditions, 2014, Les intégrales, 246 p.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, LGDJ, 2012, 3e éd., Manuel, 832 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, Contrats de sponsoring sportif, Lamy, 2010, Lamy Axe droit, 246 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les Cahiers de droit du sport : CDS 9, Centre de droit du sport, 2007, 202 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les Cahiers de droit du sport : CDS 7, Centre de droit du sport, 2007, 270 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les cahiers de droit du sport : CDS 8, Centre de droit du sport, 2007, 244 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les Cahiers de droit du sport, Centre de droit du sport, 2006, 314 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), LesCahiers de droit du sport : CDS 2, Centre de droit du sport, 2005, 243 p.

Fabrice Rizzo, Le traitement juridique de l'endettement : contribution à l'étude de la nature juridique de la dette, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses, 553 p.

Fabrice Rizzo, Le traitement juridique de l'endettement, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1996, Institut de droit des affaires, 553 p.

Fabrice Rizzo, Le traitement juridique de l'endettement : contribution à l'étude de la nature juridique de la dette, sn.], 1995, 578 p.

Fabrice Rizzo, La jurisprudence sociale de la Cour de justice des Communautés européennes, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1991, Université de droit, d'économie et des sciences d'Aix Marseille. Institut de droit des affaires, 117 p.

Articles

Fabrice Rizzo, « L’ingénierie sociétale et contractuelle au service de l’exploitation de l’image individuelle des joueurs par les clubs », Recueil Dalloz, N° 167729, 2017, p. 907-911

Fabrice Rizzo, « L'ingénierie sociétaire et contractuelle au service de l'exploitation de l'image individuelle des joueurs par les clubs », Recueil Dalloz, N° 16, 2017, p. 907

Fabrice Rizzo, « Les contrats de parrainage sportif et le mannequinat », La semaine juridique - édition générale, 2017, p. 1161-1169