Portail  Universitaires  Rizzo Fabrice

Fabrice Rizzo

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Le traitement juridique de l'endettement : contribution à l'étude de la nature juridique de la dette. Thèse soutenue en 1995 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jacques Mestre.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2020, 6e éd., Manuel, 878 p.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 5e éd., Manuel, 842 p.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, Lextenso, 2015, 4e éd., Manuel, 752 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, Les contrats de sponsoring sportif, Lextenso éditions, 2014, Les intégrales, 246 p.

Fabrice Rizzo, Frédéric Buy, Jean-Michel Marmayou et Didier Poracchia, Droit du sport, Lextenso, 2012, 3e éd., Manuel, 832 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou, Contrats de sponsoring sportif, Lamy, 2010, Lamy Axe droit, 246 p.

Voir plus

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les Cahiers de droit du sport : CDS 7, Centre de droit du sport, 2007, 202 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les cahiers de droit du sport : CDS 8, Centre de droit du sport, 2007, 244 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), Les Cahiers de droit du sport, Centre de droit du sport, 2006, 314 p.

Fabrice Rizzo et Jean-Michel Marmayou (dir.), LesCahiers de droit du sport : CDS 2, Centre de droit du sport, 2005, 243 p.

Fabrice Rizzo et Didier Poracchia (dir.), Lamy Droit du sport : acteurs et structures, fiscalité et droit social, financements et contrats, responsabilités et assurances, contentieux, Lamy, 2003, 2 vol. , feuillets mobiles p.

Fabrice Rizzo, Le traitement juridique de l'endettement, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1996, Institut de droit des affaires, 553 p.

Fabrice Rizzo, La jurisprudence sociale de la Cour de justice des Communautés européennes, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1991, Université de droit, d'économie et des sciences d'Aix Marseille. Institut de droit des affaires, 117 p.

Articles

Fabrice Rizzo, « L'ingénierie sociétaire et contractuelle au service de l'exploitation de l'image individuelle des joueurs par les clubs », Recueil Dalloz, N° 16, 2017, p. 907

Fabrice Rizzo, « L’ingénierie sociétale et contractuelle au service de l’exploitation de l’image individuelle des joueurs par les clubs », Recueil Dalloz, N° 16, 2017, pp. 907-911

Fabrice Rizzo, « L'interprétation de la clause de prix des conventions de transfert de footballeurs », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 8, 2017, p. 399