Portail  Universitaires  De Matos Anne-Marie

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Anne-Marie de Matos

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Agriculture et alimentation durables

vendredi 10 avril 2020

Le temps des transitions

Organisé par l'IDEDD de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille Université avec le Fonds épicurien Provence sous la direction scientifique de Virginie Mercier, MCF HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’IDEDD

Vers un nouveau marché unique numérique

jeudi 13 février 2020

Table ronde organisée par l’IREDIC, le master droit des médias électroniques et le master droit de la création artistique et numérique.

L'agriculture durable, vers un renouveau de l'agriculture en 2019 ?

vendredi 5 avril 2019

Journée organisée sous la direction scientifique de Virginie Mercier, Maître de Conférences HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable, EA 4224.

Droit(s) et plateformes numériques

jeudi 28 février 2019

Table Ronde annuelle de l’IREDIC, Master droit des médias électroniques et Master droit de la création artistique et numérique.

Obsolescence programmée. Quel encadrement juridique ?

mardi 15 janvier 2019

Organisée par la Clinique juridique de l'environnement du CERIC avec la collaboration de l'Association HOP et du Cabinet d'avocats Matthieu Wemaëre, sous la responsabilité scientifique d'Eve Truilhé, Directrice de recherches au CNRS au CERIC

Agriculture durable : alimentation responsable et innovations

vendredi 6 avril 2018

Organisé par l'Institut de Droit de l'Environnement et du Développement Durable (IDEDD) en partenariat avec le Fonds épicurien Provence

Anne-Marie de Matos, Les contrats transfrontières conclus par les consommateurs au sein de l'Union européenne, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2001, 589 p.

Anne-Marie de Matos, Les contrats transfrontières conclus par les consommateurs au sein de l'Union européenne, 1999, 580 p.