Portail  Universitaires  Jocelyne Cayron

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Jocelyne Cayron

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Agriculture et alimentation durables

vendredi 9 avril 2021

Le temps des transitions

2e matinée d'actualisation en Droit viticole

jeudi 5 mars 2020

Organisée par l’Université de Perpignan Via Domitia

Des appellations d’origine aux appellations d’origine protégée

vendredi 8 novembre 2019

Cent ans de protection de l’origine et de la qualité (1919-2019)

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique d'Olivier Serra, Professeur, IODE UMR CNRS 6262, et de Serge Wolikow, MSH de Dijon, USR 3516.

L'agriculture durable, vers un renouveau de l'agriculture en 2019 ?

vendredi 5 avril 2019

Journée organisée sous la direction scientifique de Virginie Mercier, Maître de Conférences HDR à Aix-Marseille Université, Directrice de l’Institut de Droit de l’Environnement et du Développement Durable, EA 4224.

Les archives de la vigne et du vin : enjeux patrimoniaux, juridiques et culturels

lundi 5 novembre 2018

Organisé en partenariat avec la chaire UNESCO, sous la responsabilité de Karen Fiorentino, Professeure, et de Sophie Monnier, MCF, à l'Université de Bourgogne, CREDESPO

L'obsolescence programmée à l'ère des objets connectés

vendredi 19 mai 2017

Comment concilier développement durable, innovation, et attente des consommateurs?

Organisé par Valérie-Laure Benabou

Les procédures collectives complexes

vendredi 2 décembre 2016

Sous la direction scientifique de Adeline Cerati-Gauthier et Vincent Perruchot-Triboulet

De vigne en vin : Approche juridique de la filière viti-vinicole

vendredi 14 octobre 2016

Colloque organisé dans le cadre du Master 2 de droit rural commun aux Universités Jean Moulin Lyon 3 et de Bourgogne, en partenariat avec l'association française de droit rural.

Thèse

La location de biens meubles. Thèse soutenue en 1997 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Philippe Delebecque.

Jocelyne Cayron et Alexis Albarian, Actualité jurisprudentielle 2011-2012 : droit des sociétés commerciales, droit commercial, Lamy, 2012, Axe droit, 507 p.

Jocelyne Cayron, Les locations en meublé, l'Harmattan, 2003, La justice au quotidien, 86 p.

Jocelyne Cayron, La location de biens meubles, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 1999, 480 p.