Portail  Enseignants-chercheurs  Julien Ancelin

Julien Ancelin

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre en droit international. Thèse soutenue en 2014 à Université de Bordeaux, sous la direction de Michel Bélanger, membres du jury : Loïc Grard [Président], Louis Balmond [Rapporteur], Alain Pellet [Rapporteur], Éric Mondielli et Anne-Marie Tournepiche.

Julien Ancelin, La lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre, Bruylant, 2017, Collection de droit international, 770 p.

Julien Ancelin, La protection juridique des enfants soldats, [s.n.], 2008, 119 p.

Article

Julien Ancelin, « La proposition de digital market act : rétablir la concurrence pour préserver la souveraineté numérique de l'Union ? », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2021, p. 545

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique