Portail  Enseignants-chercheurs  Agnès Lucas-Schloetter

Agnès Lucas-Schloetter

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Droit moral et droits de la personnalité : étude de droit comparé français et allemand. Thèse soutenue en 2000 à Paris 1, sous la direction de Frédéric Pollaud-Dulian.

Agnès Lucas-Schloetter, André Lucas, Henri-Jacques Lucas et Carine Bernault, Traité de la propriété littéraire et artistique, LexisNexis, 2017, 5e éd., Traités, 1756 p.

Agnès Lucas-Schloetter, Carine Bernault, Jean-Pierre Clavier et François-Xavier Lucas (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur André Lucas, LexisNexis, 2014, 830 p.

Agnès Lucas-Schloetter, André Lucas et Henri-Jacques Lucas, Traité de la propriété littéraire et artistique, LexisNexis, 2012, 4e éd., 1569 p.

Agnès Lucas-Schloetter, Les droits d'auteur des salariés en Europe continentale, Institut de recherche en propriété intellectuelle Henri-Desbois, 2004, Cahiers IRPI, 126 p.

Agnès Lucas-Schloetter, Droit moral et droits de la personnalité : étude de droit comparé français et allemand, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 850 p.

Articles

Agnès Lucas-Schloetter, « Droit moral, transaction et prescription : une occasion ratée de faire le point », Dalloz IP/IT, N° 10, 2018, p. 553

Agnès Lucas-Schloetter, « Le « domaine commun informationnel » », Dalloz IP/IT, N° 2, 2018, p. 90

Agnès Lucas-Schloetter, « Affaire Edelweiss : nouvelles précisions de la CJUE sur le droit de communication au public des organismes de radiodiffusion », Dalloz IP/IT, N° 6, 2017, p. 332