Portail  Enseignants-chercheurs  Alexandre Hermet

Alexandre Hermet

Maître de conférences, Droit public.
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Centre d'Études Internationales et Européennes

Thèse

La convergence des pratiques conventionnelles internationales : Étude du rôle des traités dans la formation de la coutume. Thèse soutenue en 2019 à Paris 2, sous la direction de Carlo Santulli.

Alexandre Hermet, La convergence de dispositions conventionnelles et la détermination du droit international coutumier, Editions Pedone, 2021, Publication de la Revue générale de droit international public, 486 p.

Alexandre Hermet et Claire Crépet Daigremont (dir.), Grandes pages du droit international, Editions A. Pedone, 2016, 464 p.

Alexandre Hermet, Les effets de l'intégration du droit de l'Union européenne sur la constitution du Royaume-Uni à la suite de l'arrêt Thoburn, [s.n.], 2012, 122 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit