Portail  Universitaires  Sébastien Ranc
Sébastien Ranc

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Sébastien Ranc

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La vie personnelle du salarié. Comparaison franco-allemande

vendredi 18 octobre 2019

The personal life of the wage earner - Franco-German example

Organisé dans le cadre du cycle intitulé "Regards croisés sur la protection de la personne du travailleur"

Parutions

Organisations sociétaires et droit du travail

LexisNexis, 2019

Originellement, le droit du travail a fait prévaloir son autonomie à l'égard des organisations sociétaires, soit en les ignorant, soit en édictant ses propres règles. Cette autonomie s'est retournée contre le droit du travail lui-même, dans la mesure où ce dernier participe au renfort de la liberté de s'organiser, sur laquelle repose le fonctionnement des organisations sociétaires.

Sébastien Ranc, Organisations sociétaires et droit du travail, Planète Social, 2019, Thèses, 396 p.

Sébastien Ranc, Organisations sociétaires et droit du travail, 2018

Sébastien Ranc, Les licenciements pour motif économique dans les entreprises en difficulté, [s.n.], 2013, 159 p.