Camille Drouiller

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Collège Sciences Sociales et Humanités

TRansitions Energétiques et Environnementales

Thèse

Ordre public et droits fondamentaux. Contribution à l’étude de la fondamentalisation du droit privé interne.. Thèse soutenue en 2018 à Pau, sous la direction de Sébastien Pellé.

Ouvrages

Camille Drouiller, Arnaud Lecourt et Laurent Abadie (dir.), La loi Climat et résilience : état des lieux et perspectives actes du colloque organisé à Pau les 8 et 9 octobre 2022, LexisNexis, 2024, 190 p.

Camille Drouiller et Pierre-Yves Ardoy, Droit civil des biens, Ellipses, 2021, Mes TD de droit, 229 p.

Camille Drouiller, Ordre public et droits fondamentaux : contribution à l'étude de la fondamentalisation du droit privé interne, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2021, Collection des thèses, 803 p.

Articles

Camille Drouiller, « Du recours aux droits fondamentaux pour la protection de la nature », Revue Lexsociété, 2022, p. NC

Camille Drouiller, « Faut-il désobéir à la norme illégitime ? », Revue Lexsociété, 2022, p. NC

Camille Drouiller, « Perpétuité et droits réels de jouissance spéciale au regard de l'ordre public », Actualité juridique Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 4, 2019, p. 170