Portail  Enseignants-chercheurs  Camille Drouiller

Camille Drouiller

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

Ordre public et droits fondamentaux. Contribution à l’étude de la fondamentalisation du droit privé interne.. Thèse soutenue en 2018 à Pau, sous la direction de Sébastien Pellé.

Camille Drouiller et Pierre-Yves Ardoy, Droit civil des biens, Ellipses, 2021, Mes TD de droit, 229 p.

Camille Drouiller, Ordre public et droits fondamentaux : contribution à l'étude de la fondamentalisation du droit privé interne, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2021, Collection des thèses, 803 p.

Articles

Camille Drouiller, « Faut-il désobéir à la norme illégitime ? », Revue Lexsociété, 2022, p. NC

Camille Drouiller, « Perpétuité et droits réels de jouissance spéciale au regard de l'ordre public », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 4, 2019, p. 170

Actualités Publications Communications