Portail  Universitaires  Samir Merabet
Samir Merabet

6 cours Albert Thomas BP 8242

Samir Merabet

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Droit et Volcanisme

jeudi 9 avril 2020

Colloque organisé dans le cadre du programme "Prévention des risques et réaction aux catastrophes volcaniques", Université de La Réunion / Université Clermont-Auvergne.

Plateformes en ligne et droit des contrats

vendredi 13 mars 2020

4e Actualités du droit des contrats

organisées par l'Association du Master 2 droit et pratique des contrats des Universités Lumière Lyon 2, Jean-Moulin Lyon 3, et Jean-Monnet St-Etienne.

Actualités de la preuve en propriété intellectuelle

vendredi 31 janvier 2020

Organisé sous la direction de Nicolas Bouche, Maître de conférences HDR, Avec le soutien du CREDIP, de l’EDIEC et de la Commission Recherche de l’Université Jean Moulin Lyon 3

Parutions

Vers un droit de l'intelligence artificielle

Dalloz, 2020

Les études consacrées aux conséquences de l’intelligence artificielle sur le marché de l’emploi prédisent un large mouvement de remplacement de l’homme par la machine au cours des prochaines années. Le phénomène ne semble a priori pas inédit et rappelle celui intervenu au cours de la Révolution industrielle. Néanmoins, l’observation des catégories d’emplois menacés interpelle.

Ouvrage

Samir Merabet, Vers un droit de l'intelligence artificielle, Dalloz, 2020, Nouvelle Bibliothèque de Thèses, 558 p.