Portail  Enseignants-chercheurs  Annabelle Pena

Annabelle Pena

Professeur, Droit public.

Annabelle Pena, Louis Favoreu, Aurélie Duffy-Meunier, Idris Fassassi, Patrick Gaïa, Olivier Le Bot, Laurent Pech, André Roux et Guy Scoffoni, Droit des libertés fondamentales, Dalloz, 2021, 8e éd., Précis, 978 p.

Annabelle Pena et Louis Favoreu (dir.), La justice constitutionnelle, la Documentation française, 1998, 59 p.

Annabelle Pena, Les rapports entre la liberté individuelle et la liberté d'aller et venir dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel, 1998, 511 p.

Articles

Annabelle Pena, Audrey Bachert, Xavier Magnon, Thierry Renoux et Ariane Vidal Naquet, « Jurisprudence du Conseil constitutionnel », Revue française de droit constitutionnel, N° 4, 2020, p. NC

Annabelle Pena, « L'entrée de la fraternité en droit administratif : entre acceptation du principe et restriction procédurale », Recueil Dalloz, N° 14, 2019, p. 774

Annabelle Pena, « Internement psychiatrique, liberté individuelle et dualisme juridictionnel : la nouvelle donne », Revue française de droit administratif, N° 5, 2011, p. 951