Portail  Enseignants-chercheurs  Matthias Martin

Matthias Martin

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
IUT du Limousin

Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques

Thèse

L'annotation des codes, étude et comparaison en droits français et monégasque.. Thèse soutenue en 2013 à Université de Lorraine, sous la direction de Alice Tisserand-Martin et de Gilles Martin, membres du jury : Xavier Henry [Président], Jean-Baptiste Racine [Rapporteur] et Georges Wiederkehr [Rapporteur].

Matthias Martin, Antoine Astaing et Julien Lapointe (dir.), 250 ans : De la Lorraine ducale à la Lorraine française : [actes du colloque "De la Lorraine ducale à la Lorraine française", 13 décembre 2016], PUN - Éditions universitaires de Lorraine, 2020, Histoire du droit, 239 p.

Matthias Martin, Histoire des codes de la Principauté de Monaco, 2009, 2 vol. , p.

Matthias Martin, La Sécurisation du lien de filiation : les apports de la réforme de la filiation issue de l'ordonnance du 4 juillet 2005, 2006, 98 p.

Article

Matthias Martin, « Pacs : à quand le coming-out de la prestation compensatoire ? », Actualité juridique. Famille, N° 4, 2011, p. 201

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique