Matthias Martin

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Institut Universitaire de Technologie de Nancy - Charlemagne

Institut Francois Gény

Thèse

L'annotation des codes, étude et comparaison en droits français et monégasque.. Thèse soutenue en 2013 à Université de Lorraine, sous la direction de Alice Tisserand-Martin et de Gilles Martin, membres du jury : Xavier Henry [Président], Jean-Baptiste Racine [Rapporteur] et Georges Wiederkehr [Rapporteur].

Ouvrages

Matthias Martin, Antoine Astaing et Julien Lapointe (dir.), 250 ans : De la Lorraine ducale à la Lorraine française : [actes du colloque "De la Lorraine ducale à la Lorraine française", 13 décembre 2016], PUN - Éditions universitaires de Lorraine, 2020, Histoire du droit, 239 p.

Matthias Martin, Histoire des codes de la Principauté de Monaco, 2009, 2 vol. , p.

Matthias Martin, La Sécurisation du lien de filiation : les apports de la réforme de la filiation issue de l'ordonnance du 4 juillet 2005, 2006, 98 p.

Articles

Matthias Martin, Bret A. Beheim, Aaron D. Blackwell, Michael Gurven, Paul L. Hooper, Hillard Kaplan, M. Martin, Jonathan Stieglitz, M. Tamayo et Benjamin C. Trumble, « Helminth infection, fecundity, and age of first pregnancy in women », Science, American Association for the Advancement of Science, N° 6263, 2015

Matthias Martin, « Pacs : à quand le coming-out de la prestation compensatoire ? », Actualité juridique Famille, N° 4, 2011, p. 201

Actualités Publications Communications