Virginie Peltier

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de droit et science politique

Institut de Sciences Criminelles et de la Justice
Responsable de la formation :

Thèse

Le secret des correspondances. Thèse soutenue en 1998 à Bordeaux 4, sous la direction de Philippe Conte.

Ouvrages

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, LexisNexis, 2023, 4e éd., Manuel, 909 p.

Virginie Peltier, Jean Larguier et Philippe Conte, Droit pénal général, Dalloz, 2022, 24e éd., Les Mémentos Dalloz, 272 p.

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, LexisNexis, 2019, 3e éd., Manuel, 866 p.

Virginie Peltier, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Michel Farge, Hugues Fulchiron, Thibault Lahalle, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Sarah Torricelli-Chrifi, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, LexisNexis, 2015, 2e éd., Manuel, 707 p.

Virginie Peltier et Fabrice Hourquebie (dir.), Droit constitutionnel et grands principes du droit pénal, Éd. Cujas , 2013, Actes & études, 186 p.

Voir plus

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, Litec, 2010, Manuel, 633 p.

Virginie Peltier, Dossier de candidature en vue de l'obtention de l'Habilitation à diriger les recherches, 2008, 164 p.

Virginie Peltier, Le secret des correspondances, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 1999, Institut de droit des affaires, 732 p.

Virginie Peltier, Le secret des correspondances, 1998, 564 p.

Article

Virginie Peltier, « L'édition informatique d'un document ne constituerait pas une saisie au sens des articles 76 et 97 du code de procédure pénale... », Recueil Dalloz, N° 39, 2000, p. 808

Autre

Virginie Peltier, Évelyne Bonis, Nicolas Derasse, Julie Alix, Yan Carpentier, Hélène Dantras-Bioy, Audrey Darsonville, Lucie Hernandez, Clément Margaine, Paul Mbanzoulou, Mathilde Roose, Stephanie Rubi et Alexandre Zabalza, LES LONGUES PEINES, p. NC