Portail  Enseignants-chercheurs  Virginie Peltier

Virginie Peltier

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

Le secret des correspondances. Thèse soutenue en 1998 à Bordeaux 4, sous la direction de Philippe Conte.

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, LexisNexis, 2019, 3e éd., Manuel, 866 p.

Virginie Peltier, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Michel Farge, Hugues Fulchiron, Thibault Lahalle, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Sarah Torricelli-Chrifi, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, LexisNexis, 2015, 2e éd., Manuel, 707 p.

Virginie Peltier et Fabrice Hourquebie (dir.), Droit constitutionnel et grands principes du droit pénal, Éd. Cujas , 2013, Actes & études, 186 p.

Virginie Peltier et Évelyne Bonis-Garçon, Droit de la peine, Litec, 2010, Manuel, 633 p.

Virginie Peltier, Dossier de candidature en vue de l'obtention de l'Habilitation à diriger les recherches, 2008, 164 p.

Voir plus

Virginie Peltier, Le secret des correspondances, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 1999, Institut de droit des affaires, 732 p.

Articles

Virginie Peltier, Christophe Petit, Pierre Charrondière-Lewis, Isabelle Cojan, Frédéric Cruz, Gilles Deborde, Benoit Deleplancque, Raphaël Durost, Kaï Fechner, Laure Fontana, Milena Frouin, Patrick Gouge, Salomé Granai, Jean-Louis Grimaud, Stéphane Lenda, Willy Tegel, Jan Vanmoerkerke et Léo Szewczyk, « Relations entre sociétés et environnement en Petite Seine du Mésolithique à la fin du Moyen Âge : nouvelles problématiques et résultats récents d’archéologie environnementale », in V. Riquier (dir.), L'Aube, un espace clé sur le cours de la Seine, 2021, pp. 17-57

Virginie Peltier, « L'édition informatique d'un document ne constituerait pas une saisie au sens des articles 76 et 97 du code de procédure pénale... », Recueil Dalloz, N° 39, 2000, p. 808

Autre