Portail  Universitaires  Valentin Vincent

35700 Rennes Cedex

Vincent Valentin

Professeur, Droit public.

Démocratie et marché dans une Union en crise

jeudi 13 juin 2019

Congrès annuel de la CEDECE

Colloque organisé sous la direction scientifique de Eric Carpano, Professeur, Directeur du Centre d’études européennes et Gaëlle Marti, Professeure, Directrice adjointe du Centre d'études européennes.

Le droit des libertés en question(s)

jeudi 28 mars 2019

2e Colloque de la Revue des droits et libertés fondamentaux - RDLF

Les concepts centraux du droit des droits de l'homme : aspects critiques

jeudi 25 octobre 2018

Colloque de clôture du programme CAPES/COFECUB

La main (in)visible du droit. Etudes des rapports entre droit et économie

lundi 18 décembre 2017

Organisé par le FONDAFIP, le Centre de recherche Versailles Saint-Quentin Institutions Publiques (VIP) et le CRED de l’Université Paris II Panthéon-Assas, avec le soutien de la Revue Française de Finances Publiques

La radicalisation religieuse saisie par le droit

jeudi 30 novembre 2017

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit sous la direction scientifique d’Olivia Bui-Xuan

Les religions en prison

mardi 17 octobre 2017

Entre exercice serein et exercice radicalisé. Regards croisés

Journée d'étude organisée par l'IODE, sous la responsabilité scientifique d'Aurélien Rissel

Le juge régulateur du fait religieux ou juger sans préjugé

vendredi 23 juin 2017

Organisé par l’UMR DRES 7354 - Equipe droits et religions avec le soutien de la Mission de recherche Droit et Justice

Droits humains

lundi 15 mai 2017

Une séance du séminaire « L'arsenal du juriste » 2016/2017

La démocratie entre substance et procédure

jeudi 16 mars 2017

Organisé par Magali Bessone, Ufr de philosophie et Didier Mineur, IEP de Rennes

Les religions et le droit du travail

jeudi 20 octobre 2016

Regards croisés, d’ici et d’ailleurs

Colloque international organisé par l'Université de Rouen, la FDSEG, le CREDHO-DIC, l'IRIHS, le CUREJ, La Région Normandie et le département de Seine Maritime

Droit et légitimité

jeudi 19 novembre 2009

Vincent Valentin et Stéphanie Hennette-Vauchez, L'affaire Baby Loup ou La nouvelle laïcité, LGDJ, Lextenso éditions, 2014, Exégèses, 115 p.

Vincent Valentin (dir.), Moyens économiques contre moyens politiques, les Belles lettres, 2013, Bibliothèque classique de la liberté, 518 p.

Vincent Valentin et Alain Laurent, Les penseurs libéraux, les Belles Lettres, 2012, Bibliothèque classique de la liberté, 918 p.

Vincent Valentin (dir.), "Liberté, partout et toujours", Les Belles Lettres, 2009, Bibliothèque classique de la liberté, 362 p.

Vincent Valentin, Les conceptions néo-libérales du droit, Economica, 2002, Collection Corpus, 385 p.

Vincent Valentin, L'Anarcho-capitalisme : un individualisme anti-humaniste, l'auteur, 1992, 205 p.

Article

Vincent Valentin, « Sugars exchanges between vessels associated cells and xylem vessels, in relation with the temperature, in walnut », Proceedings of the Fourth International Walnut Symposium, International Society Horticultural Science, N° 544, 2001, p. NC