Portail  Universitaires  BEZZINA Anne-Charlène

Anne-Charlène Bezzina

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les questions et les moyens soulevés d'office par le Conseil constitutionnel. Thèse soutenue en 2012 à Paris 1, sous la direction de Michel Verpeaux.

Anne-Charlène Bezzina et Michel Verpeaux (dir.), Textes constitutionnels et politiques, puf, 2018, Themis, 760 p.

Anne-Charlène Bezzina, Les questions et les moyens soulevés d'office par le Conseil constitutionnel, Dalloz, 2014, Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle, 807 p.

Articles

Anne-Charlène Bezzina, « Transposition des directives et fiscalité des sociétés : ACCIS ou le jeu des contraires », Revue de l'Union Européenne, N° 611, 2017, p. 502

Anne-Charlène Bezzina, « Plaidoyer en faveur de la relation in house », Revue de l'Union Européenne, N° 574, 2014, p. 39

Anne-Charlène Bezzina, « 2004-2014 : les dix ans de la jurisprudence AC ! », Revue française de droit administratif, N° 4, 2014, p. 735