François Blanc

Droit public.
Université Paris Panthéon-Assas

Centre de Recherche en Droit Administratif
Responsable de la formation :

Thèse

Les engagements dans le droit français des concentrations. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Yves Gaudemet.

Ouvrages

François Blanc, Pierre Bourdon et Pierre Bourdon (dir.), L'État et le terrorisme, Éditions de la Sorbonne, 2022

François Blanc et Pierre Bourdon (dir.), L'État et le terrorisme, Éditions de la Sorbonne, 2018, De republica, 297 p.

François Blanc, Gérard Marcou, André Georges Delion et Laurent Vidal (dir.), La réforme des professions réglementées : étude de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques actes du colloque du 26 octobre 2015, IRJS Éditions, 2017, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 219 p.

François Blanc, Les engagements dans le droit français des concentrations, LGDJ-Lexento éditions, 2015, Bibliothèque de droit public, 436 p.

François Blanc, Les engagements dans le droit français des concentrations, [s.n.], 2012, 541 p.

François Blanc, Le principe d'insaisissabilité des biens des établissements publics industriels et commerciaux, [l'auteur], 2006, 58 p.

Voir plus

François Blanc, Olivier Devaux, François-Paul Blanc, Rédouane Boujemaa et Amal Mourji, La justice au Maroc : quelques jalons de Mohamed V à Mohamed VI, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, 2001, Revue franco-maghrébine de droit, n°9, 271 p.

François Blanc, Olivier Devaux, François-Paul Blanc, Rédouane Boujemaa et Amal Mourji, La justice au Maroc : quelques jalons de Hassan Ier à Hassan II, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, 1998, Revue franco-maghrébine de droit, n°6, 382 p.

François Blanc, François-Paul Blanc, Albert Lourde et Bernard Saint-Girons, Constitution et régime politique au Burkina Faso, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 1994, 232 p.

François Blanc, François-Paul Blanc, Albert Lourde et Bernard Saint-Girons, Les entreprises publiques au Burkina Faso, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 1990, 189 p.

Articles

François Blanc, André Cabanis et François-Paul Blanc, « Déconcentration et décentralisation dans l'Empire chérifien (1912-1956) », Problématique urbaine au Maroc : de la permanence aux ruptures, Presses universitaires de Perpignan, 1999, Etudes

François Blanc, André Cabanis et François-Paul Blanc, « Influences françaises et autres influences étrangères dans la constitution tchécoslovaque de 1920 », Le rôle de la France dans la création de l'Etat tchécoslovaque (1918),, Presses de l'institut d'études politiques, 1994

François Blanc, André Cabanis, Michel Louis Martin et François-Paul Blanc, « Les collectivités locales sous le Protectorat », L'Etat et les collectivités locales au Maroc, Presses de l'Institut d'études politiques, 1989