Portail  Enseignants-chercheurs  François Blanc

François Blanc

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

Les engagements dans le droit français des concentrations. Thèse soutenue en 2012 à Paris 2, sous la direction de Yves Gaudemet.

François Blanc et Pierre Bourdon (dir.), L'État et le terrorisme, Éditions de la Sorbonne, 2018, De republica, 297 p.

François Blanc, Gérard Marcou, André Georges Delion et Laurent Vidal (dir.), La réforme des professions réglementées : étude de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques actes du colloque du 26 octobre 2015, IRJS Éditions, 2017, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 219 p.

François Blanc, Les engagements dans le droit français des concentrations, LGDJ-Lexento éditions, 2015, Bibliothèque de droit public, 436 p.

François Blanc, Le principe d'insaisissabilité des biens des établissements publics industriels et commerciaux, [l'auteur], 2006, 58 p.

François Blanc, Olivier Devaux, François-Paul Blanc, Rédouane Boujemaa et Amal Mourji, La justice au Maroc : quelques jalons de Mohamed V à Mohamed VI, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, 2001, Revue franco-maghrébine de droit, n°9, 271 p.

François Blanc, Olivier Devaux, François-Paul Blanc, Rédouane Boujemaa et Amal Mourji, La justice au Maroc : quelques jalons de Hassan Ier à Hassan II, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, 1998, Revue franco-maghrébine de droit, n°6, 382 p.

Voir plus

François Blanc, François-Paul Blanc, Albert Lourde et Bernard Saint-Girons, Constitution et régime politique au Burkina Faso, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 1994, 232 p.

François Blanc, François-Paul Blanc, Albert Lourde et Bernard Saint-Girons, Les entreprises publiques au Burkina Faso, Presses universitaires de Perpignan/Presses de l'Institut d'études politiques de Toulouse, 1990, 189 p.

Articles

François Blanc, « Libéralisation ou planification ? », Revue française de droit administratif, N° 1, 2017, p. 76

François Blanc, « Opérations de concentration : légalité des engagements alternatifs », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 33, 2016, p. 1871

François Blanc, « La photographie d'une uvre d'art appartenant au musée d'une collectivité est une occupation privative du domaine public mobilier soumise à redevance », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 3, 2013, p. 153