Portail  Universitaires  Joly-Sibuet Elisabeth
Elisabeth Joly-Sibuet

6 cours Albert Thomas BP 8242

Elisabeth Joly-Sibuet

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Co-directeur, Centre de Droit Pénal
Responsable de la formation :

L'empreinte des valeurs sociales protégées en droit pénal

jeudi 6 juin 2019

Organisé par l’équipe de recherche Louis Josserand, Université Lyon 3

Regards croisés sur la libération sous contrainte

mardi 20 novembre 2018

Co-organisé par le Centre de Droit Pénal de l’Équipe de recherche Louis Josserand et par le laboratoire de recherche sur la personne et la Faculté de droit (UCLy)

La déontologie des acteurs de la justice à l’épreuve de la laïcité

vendredi 25 mai 2018

Organisée par l’Équipe de droit public de Lyon et le GIP La laïcité dans la justice, en présence de Dominique Schnapper, Présidente du Conseil des sages de la laïcité de l’Éducation nationale.

Mobiliser la mémoire. Reconstruire les sociétés de post-conflit : la Colombie en perspective

mercredi 4 octobre 2017

Organisé par le CERCC (ENS de Lyon), le Centre de droit de la famille, le Centre de droit pénal et l’EDIEC (Université Jean Moulin Lyon 3), le LCE (Université Lyon 2)

Le droit européen en défense

vendredi 29 septembre 2017

Sous la direction scientifique de Blandine Thellier de Poncheville, Maître de conférences et Cyril Nourissat, Professeur

Le ministère public et la défense de la société à la cour d’assises

jeudi 12 janvier 2017

Dans le cadre des Rencontres du Centre de Droit Pénal

Elisabeth Joly-Sibuet et Hervé Croze (dir.), Professions juridiques et judiciaires : quelle déontologie pour 1993 ?, [éditeur inconnu], 1993, 199 p.

Elisabeth Joly-Sibuet, La Restitution en droit pénal : de la dimension nouvelle d'un concept classique, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1991, Lillethèses, 420 p.

Elisabeth Joly-Sibuet, La restitution en droit pénal : de la dimension nouvelle d'un concept classique, [s.n.], 1990, 516 p.

Elisabeth Joly-Sibuet et Pierre Lascoumes, Conflits d'environnement et intérêts protégés par les associations de défense : Aquitaine, Alsace, Bretagne, Rhône-Alpes, Ministère de l'environnement, 1988, 264 p.

Elisabeth Joly-Sibuet, PROBLEMATIQUE DE LA CONDENSATION DE TEXTES DE SCIENCES SOCIALES, [s.n.], 1983, 3 vol., p.