Portail  Universitaires  Ludovic Hennebel

13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Ludovic Hennebel

Professeur, Droit public.

Traditions constitutionnelles nationales, traditions constitutionnelles communes

mardi 21 mai 2019

Nouveaux enjeux de l'état de droit en Europe ?

Journée d’études ILF/GERJC - European Law Institute

Le droit de l'environnement, un laboratoire du droit global ?

jeudi 1 juin 2017

Avec la participation de l'équipe CERIC-UMR DICE : Ludovic Hennebel, Eve Truilhe-Marengo, Sandrine Maljean-Dubois, Claire Lajaunie, Sophie Gambardella et Vanessa Richard

La construction de l’accord et du désaccord en droit

vendredi 25 novembre 2016

L’épistémologie de la controverse dans l’argumentation en droit

La Fabrication du droit de l'Union européenne dans le contexte du Mieux légiférer. Du modèle à la réalité

jeudi 6 octobre 2016

Creating European Union law in today's results orientated context - from model to reality

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2018, 2e éd., 1721 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2016, 1705 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja (dir.), Humanisme et droit : offert en hommage au professeur Jean Dhommeaux, Éd. Pedone, 2013, 464 p.

Ludovic Hennebel et Thomas Hochmann, Genocide denials and the law, New York, 2011, 327 p.

Ludovic Hennebel et Gérard Dive, Bibliographie sélective sur les droits de l'homme : sélection d'ouvrages publiés ou diffusés en Communauté française de Belgique, Bruylant, 2009, 118 p.

Ludovic Hennebel et Arnaud Van Waeyenberge (dir.), Exceptionnalisme américain et droits de l'homme, Dalloz, 2009, À droit ouvert, 366 p.

Ludovic Hennebel et Damien Vandermeersch (dir.), Juger le terrorisme dans l'État de droit, Bruylant, 2009, Collection Magna Carta, 541 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja (dir.), Le particularisme interaméricain des droits de l'homme : en l'honneur du 40e anniversaire de la Convention américaine des droits de l'homme, A. Pedone, 2009, 413 p.

Ludovic Hennebel, La Convention américaine des droits de l'homme : mécanismes de protection et étendue des droits et libertés, Bruylant, 2007, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 737 p.

Ludovic Hennebel, La jurisprudence du Comité des droits de l'homme des Nations unies : le pacte international relatif aux droits civils et politiques et son mécanisme de protection individuelle, Bruylant, 2007, Droit et justice, 582 p.

Ludovic Hennebel, Le régionalisme comme garant de l'universalisme des droits de l'homme : le cas du mécanisme de recours individuel de la Convention américaine des droits de l'homme, [s.n.], 2005, 3 vol. , 575 et 155 f. p.

Ludovic Hennebel et Emmanuelle Bribosia (dir.), Classer les droits de l'homme, Bruylant, 2004, Penser le droit, 398 p.