Ludovic Hennebel

Faculté de Droit et de Science politique
Droits International, Comparé et Européen
Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires

Responsabilités administratives et scientifiques :

Ouvrages

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja, The American Convention on Human Rights : a commentary, Oxford University Press, 2022, Oxford Commentaries on International Law, 1541 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja, Traité de droit international des droits de l'homme, Éditions Pedone, 2018, 2e éd., 1721 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2016, 1705 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja (dir.), Humanisme et droit : offert en hommage au professeur Jean Dhommeaux, Éd. Pedone, 2013, 464 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja (dir.), Balancing liberty and security : the human rights pendulum, W.L.P. (Wolf Legal Publishers), 2011, 261 p.

Ludovic Hennebel et Thomas Hochmann, Genocide denials and the law, Oxford University Press, 2011, 327 p.

Voir plus

Ludovic Hennebel et Gérard Dive, Bibliographie sélective sur les droits de l'homme : sélection d'ouvrages publiés ou diffusés en Communauté française de Belgique, Bruylant, 2009, 118 p.

Ludovic Hennebel et Arnaud Van Waeyenberge (dir.), Exceptionnalisme américain et droits de l'homme, Dalloz, 2009, À droit ouvert, 366 p.

Ludovic Hennebel et Damien Vandermeersch (dir.), Juger le terrorisme dans l'État de droit, Bruylant, 2009, Collection Magna Carta, 541 p.

Ludovic Hennebel et Hélène Tigroudja (dir.), Le particularisme interaméricain des droits de l'homme : en l'honneur du 40e anniversaire de la Convention américaine des droits de l'homme, A. Pedone, 2009, 413 p.

Ludovic Hennebel, La Convention américaine des droits de l'homme : mécanismes de protection et étendue des droits et libertés, Bruylant, 2007, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 737 p.

Ludovic Hennebel, La jurisprudence du Comité des droits de l'homme des Nations unies : le pacte international relatif aux droits civils et politiques et son mécanisme de protection individuelle, Bruylant et de Nemesis, 2007, Droit et justice, 582 p.

Ludovic Hennebel, Le régionalisme comme garant de l'universalisme des droits de l'homme : le cas du mécanisme de recours individuel de la Convention américaine des droits de l'homme, [s.n.], 2005, 3 vol. , p.

Ludovic Hennebel et Emmanuelle Bribosia (dir.), Classer les droits de l'homme, Bruylant, 2004, Penser le droit, 398 p.

Actualités Publications Communications