Portail  Enseignants-chercheurs  Danielle Charles-Le Bihan

Danielle Charles-Le Bihan

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur, GIS Europe de Rennes (GIS CEJM)

Danielle Charles-Le Bihan, Joël Lebullenger et Minh Hằng Nguyễn (dir.), La diplomatie commerciale de l'Union européenne en Asie du Sud-Est, Presses universitaires de Rennes, 2021, 282 p.

Danielle Charles-Le Bihan et Guy Baudelle (dir.), Les régions et la politique de cohésion de l'Union européenne, Presses universitaires de Rennes, 2017, Espace et territoires, 283 p.

Danielle Charles-Le Bihan et Ronan Doaré (dir.), Les cadres renouvelés de l'intercommunalité : du territoire de projet à l'identité politique ?, Presses universitaires de Rennes, 2009, Des Sociétés, 307 p.

Danielle Charles-Le Bihan (dir.), Les instruments juridiques de l'aménagement du territoire de l'Union Européenne, Presses Universitaires de Rennes, 2004, L'Univers des normes, 260 p.

Danielle Charles-Le Bihan, Catherine Flaesch-Mougin et Christian Lequesne (dir.), La politique européenne de la pêche : vers un développement durable ?, Ed. Apogée, 2003, Publications du Pôle européen Jean-Monnet, 270 p.

Danielle Charles-Le Bihan, Patrick Dibout et Catherine Flaesch-Mougin, L'Espagne et le Portugal dans la CEE : interrogations et enjeux, la Documentation française, 1986, 144 p.

Voir plus

Danielle Charles-Le Bihan, Organisations de producteurs des pêches maritimes en France et droit communautaire : l'adaptation de l'organisation du marché pour les produits de la pêche à la réglementation communautaire, Institut de droit et d'économie de la mer, 1977, Publications du Centre national pour l'exploitation des océans, 145 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit