Danielle Charles-Le Bihan

Droit public.

Institut de l'Ouest : Droit et Europe

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur, GIS Europe de Rennes (GIS CEJM)

Ouvrages

Danielle Charles-Le Bihan, Joël Lebullenger et Minh Hằng Nguyễn (dir.), La diplomatie commerciale de l'Union européenne en Asie du Sud-Est, Presses universitaires de Rennes, 2021, 282 p.

Danielle Charles-Le Bihan et Guy Baudelle (dir.), Les régions et la politique de cohésion de l'Union européenne, Presses universitaires de Rennes, 2017, Espace et territoires, 283 p.

Danielle Charles-Le Bihan et Ronan Doaré (dir.), Les cadres renouvelés de l'intercommunalité : du territoire de projet à l'identité politique ?, Presses universitaires de Rennes, 2009, Des Sociétés, 307 p.

Danielle Charles-Le Bihan (dir.), Les instruments juridiques de l'aménagement du territoire de l'Union Européenne, Presses Universitaires de Rennes, 2004, L'Univers des normes, 260 p.

Danielle Charles-Le Bihan, Catherine Flaesch-Mougin et Christian Lequesne (dir.), La politique européenne de la pêche : vers un développement durable ?, Ed. Apogée, 2003, Publications du Pôle européen Jean-Monnet, 270 p.

Danielle Charles-Le Bihan, Patrick Dibout et Catherine Flaesch-Mougin, L'Espagne et le Portugal dans la CEE : interrogations et enjeux, la Documentation française, 1986, 144 p.

Voir plus

Danielle Charles-Le Bihan, Les objectifs de la politique agricole commune, 1984, 3 vol. , p.

Danielle Charles-Le Bihan, Organisations de producteurs des pêches maritimes en France et droit communautaire : l'adaptation de l'organisation du marché pour les produits de la pêche à la réglementation communautaire, Institut de droit et d'économie de la mer, 1977, Publications du Centre national pour l'exploitation des océans, 145 p.

Actualités Publications Communications