Portail  Universitaires  Douence Maylis

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 PAU Cedex

Maylis Douence

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

Les collectivités à statut particulier

jeudi 12 septembre 2019

Journées d’études organisées par l'UMR LISA, Université de Corse

Le local face au changement climatique : prospectives et plans d’action locaux

lundi 3 décembre 2018

Organisé par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, en partenariat avec l’agglomération de Pau Pyrénées Béarn

Les collectivités territoriales à l’ère du numérique

mercredi 14 novembre 2018

Organisé sous la direction de Carole Chevilley-Hiver, Matthieu Houser et Anne Marceau, CRJFC – AFDCL

Quelle gouvernance pour les intercommunalités XXL ?

mercredi 15 mars 2017

Organisé par le Centre Jean Bodin (laboratoire de recherche juridique et politique de l'Université d'Angers- EA4337) en partenariat avec l'AdCF, l'AFDCL, l'ADGCF, le CNFPT (délégation Pays de la Loire et INSET Angers), le GRALE et l'IFSA Ouest.

Parutions

Maylis Douence (dir.), L'exercice des compétences locales entre rationalisation et créativité, l'Harmattan, 2018, Droit des collectivités territoriales, 338 p.

Maylis Douence et Marc Azavant, Institutions juridictionnelles, Dalloz, 2017, 3e éd., Cours Dalloz, 442 p.

Maylis Douence et Marc Azavant, Institutions juridictionnelles, Dalloz, 2014, 2e éd., Cours Dalloz, 410 p.

Maylis Douence et Marc Azavant, Institutions juridictionnelles, Dalloz, 2010, Cours Dalloz, 398 p.

Maylis Douence, Le pouvoir d’organisation du service public, ANRT [diffusion/distribution], 2004, Lille-thèses

Maylis Douence, Le pouvoir d'organisation du service public, [s.n.], 2003, 721 p.