Portail  Enseignants-chercheurs  Raphaël Matta-Duvignau

Raphaël Matta-Duvignau

Maître de conférences, Droit public.
C.V. sur le site Internet du Laboratoire Versailles Institutions Publiques : http://www.vip.uvsq.fr/centre-de-recherche-versailles-saint-quentin-institutions-publiques/langue-fr/l-equipe/enseignants-chercheurs/m-matta-duvignau-raphael-248576.kjsp?RH=1287667167505
Spécialités :
Clinique juridique ; Enseignement du droit ; Institutions administratives ; Justice ; Science administrative ; Vie publique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-Directeur du Master 2 Carrières publiques
Responsable de la formation :

Thèse

Gouverner, administrer révolutionnairement : Le Comité de Salut public (6 avril 1793 - 4 brumaire an IV). Thèse soutenue en 2010 à Paris 2, sous la direction de Vida Azimi.

Ouvrage

Raphaël Matta-Duvignau et Mickaël Lavaine (dir.), L'efficacité de la justice administrative : à la recherche d'une légitimité renouvelée, mare & martin, 2016, Droit public, 349 p.

Articles

Raphaël Matta-Duvignau, « La radiation des cadres pour abandon de poste », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 2, 2014, p. 105

Raphaël Matta-Duvignau, « Le droit des fonctionnaires au report des congés annuels : une conquête ambiguë pour les enseignants », AJFP. Actualité juridique. Fonctions publiques, N° 4, 2013, p. 195

Raphaël Matta-Duvignau, « Le Comité de salut public (6 avril 1793 - 4 brumaire an IV) », La Révolution française - Cahiers de l’Institut d’histoire de la Révolution française, N° 3, 2012, p. NC