Portail  Enseignants-chercheurs  Chauchat Mathias

Mathias Chauchat

Professeur, Droit public.

Thèse

Le contrôle politique du parlement européen sur les exécutifs communautaires. Thèse soutenue en 1987 à Tours, sous la direction de Claude Blumann.

Mathias Chauchat, Rapport final de la convention de prestation d' expertise n° CS 182290.000355 relative à la délimitation de territoire à des tribus kanak, 2019, 79 p.

Mathias Chauchat, Jean-Marc Boyer, Géraldine Giraudeau, Samuel Gorohouna, Caroline Gravelat et Catherine Ris (dir.), Actes du colloque universitaire sur L' Avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie : des 17 & 18 Novembre 2017, Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, 2018, Collection LARJE - Laboratoire de recherches juridiques et économiques, 292 p.

Mathias Chauchat (dir.), L'independance des universités en Nouvelle-Calédonie : la quéstion du transfert au titre de l'article 27, Presses universitaires de Nouvelle-Calédonie, 2017, Collection LARJE, 88 p.

Mathias Chauchat, Les institutions en Nouvelle-Calédonie : institutions politiques et administratives, SCEREN-CDP Nouvelle-Calédonie, 2011, Collection Université, 306 p.

Mathias Chauchat, Vers un développement citoyen : perspectives d'émancipation pour la Nouvelle-Calédonie, Presses universitaires de Grenoble, 2006, Libres cours, 229 p.

Mathias Chauchat et Pierre Maurice (dir.), Régime politique, développement et insularité dans l'hémisphère sud, Université Pierre Mendès-France, 2002, Cahier ORIHS, 170 p.

Voir plus

Mathias Chauchat, Le contrôle politique du Parlement européen sur les exécutifs communautaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1989, Bibliothèque de droit international, 315 p.

Actualités Publications Communications
  • « La réforme de la fonction publique de la Nouvelle-Calédonie »
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie, le 21 octobre 2021

• « Quel système fiscal pour Vanuatu ? »