Portail  Universitaires  Olivier Debarge

51 rue Cognac Jay
51096 Reims Cedex

Olivier Debarge

Maître de conférences, Droit public.

L'innovation en matière de santé

jeudi 16 janvier 2020

La protection des patients

Conférence citoyenne organisée par le CRDT, Université de Reims

La dimension économique de l'officine dans le droit pharmaceutique

mardi 19 mars 2019

Organisé par Thomas Morgenroth et Anne-Catherine Perroy

La loi relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine : novation ou rénovation ?

jeudi 12 octobre 2017

Colloque du CRDT organisé par Olivier DEBARGE, Thomas HELIE et Line TOUZEAU, dans le cadre du Centre de recherche Droit et territoire de l’Université de Reims Champagne-Ardenne

L’autonomie financière des collectivités territoriales

jeudi 26 mai 2016

Colloque international organisé par le Centre de Recherche sur la Décentralisation Territoriale (EA 3312)

Olivier Debarge, Marine Aulois-Griot, Caroline Berland-Benhaïm, Catherine Dumont, Éric Fouassier, Antoine Leca, Hélène Van den Brink et Marie Baumevieille (dir.), Panorama de droit pharmaceutique : 2019, LEH Édition, 2020, 274 p.

Olivier Debarge, Antoine Leca, Olivier Saumon, Jean-François Laigneau, Céline Chamot, Eric Sergheraert, Pierre Levayer, Francis Megerlin, Ruth Lopert, Christophe Courage, Arnaud Lami, Hélène Gaumont-Prat, Dominique Bégué, James C. Robinson, Elisabeth Hérail, Agnès Tabutiaux-Surun, Mathieu Guerriaud, Sylvette Huichard, Guillaume Rousset, Valérie Siranyan, François Locher, Florence Taboulet, Bruno Siau, Alain Terral, Benoît Chevalier, Anne-Catherine Maillols, Guillaume Monziols, Cécile Le Gal et Béatrice Laperou, Panorama de droit pharmaceutique : 2014, les Études hospitalières, 2015, 363 p.

Olivier Debarge, Théodore Georgopoulos et Olivier Rabaey (dir.), La Constitution économique de l'Union européenne : 2e Rencontres du GIEPI, 12 et 13 mai 2006, Bruylant, 2008, 371 p.

Olivier Debarge, Pierre-Yves Laurent et Olivier Rabaey (dir.), Quel avenir pour l'Union européenne ? : la stratégie de Lisbonne définie par le Conseil européen en 2000 actes du colloque organisé à Reims le 23 octobre 2003, Bruylant, 2004, 284 p.