Portail  Enseignants-chercheurs  Pellet Sophie

Sophie Pellet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

L' avenant au contrat. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Philippe Stoffel-Munck.

Sophie Pellet, Le banquier dispensateur de crédit face à l'impayé : regards de droit civil, CEPRISCA, 2021, Collection Essais, 171 p.

Sophie Pellet, L'avenant au contrat, IRJS éditions., 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 627 p.

Sophie Pellet, « De l'avantage conjugal », Recueil Dalloz, N° 5, 2019, p. 265

Sophie Pellet, « La formation du contrat », AJ Contrats d'affaires : concurrence, distribution, N° 6, 2018, p. 254

Sophie Pellet, « Pourquoi la victime par ricochet est-elle punie pour une faute qu'elle n'a pas commise ? », Justice et cassation, N° 1, 2016, p. 121

Sophie Pellet, « Restitutions consécutives à la résolution : à quoi bon ? », Recueil Dalloz, N° 10, 2014, p. 642