Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Lauvaux

Philippe Lauvaux

Professeur émérite, Droit public.

Philippe Lauvaux et Jean Massot (dir.), La loi électorale en Europe : actes de la journée d'étude du 10 novembre 2017, Société de législation comparée, 2018, Collection colloques, 87 p.

Philippe Lauvaux et Jean Massot (dir.), L'état présent du bicamérisme en Europe : actes de la journée d'étude du 16 octobre 2015, Société de législation comparée, 2017, Collection colloques, 85 p.

Philippe Lauvaux et Armel Le Divellec, Les grandes démocraties contemporaines, Presses universitaires de France, 2015, 4e éd., Droit fondamental, 1070 p.

Philippe Lauvaux et Jean Massot (dir.), La législation déléguée : actes de la Journée d'étude du 6 juin 2014, Société de législation comparée, 2014, Collection colloques, 166 p.

Philippe Lauvaux, Les grandes démocraties contemporaines, Presses universitaires de France, 2004, Droit fondamental, 1060 p.

Philippe Lauvaux, Destins du présidentialisme, Presses universitaires de France, 2002, Béhémoth, 137 p.

Voir plus

Philippe Lauvaux, Les grandes démocraties contemporaines, Presses universitaires de France, 1998, 2e éd., Droit politique et théorique, 907 p.

Philippe Lauvaux, Le parlementarisme, Presses universitaires de France, 1997, 2e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Philippe Lauvaux, Le parlement, Presses universitaires de France, 1993, 224 p.

Philippe Lauvaux, Les grandes démocraties contemporaines, Presses universitaires de France, 1990, Collection Droit fondamental, 713 p.

Philippe Lauvaux, Parlementarisme rationalisé et stabilité du pouvoir exécutif : quelques aspects de la réforme de l'État confrontés aux expériences étrangères, Bruylant, 1988, 304 p.

Philippe Lauvaux, Le parlementarisme, Presses Universitaires de France, 1987, Que sais-je ?, 127 p.

Philippe Lauvaux, La dissolution des assemblées parlementaires, Economica, 1983, Collection du Centre interuniversitaire belge de droit comparé, 519 p.

Philippe Lauvaux, Le droit de dissolution dans les régimes démocratiques de type occidental, [s.n.], 1980

Article

Philippe Lauvaux et Olivier Beaud, « Sur le prétendu « impeachment à la française » », Recueil Dalloz, N° 39, 2003, p. 2646

Actualités Publications Communications