Portail  Universitaires  Daigre Jean-Jacques

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Jean-Jacques Daigre

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le sort des contrats bancaires et financiers conclus avant le Brexit

vendredi 1 mars 2019

Organisé par l’UMR 7354 DRES (Droit, religion, entreprise et société) sous la Direction scientifique de Jérôme Lasserre Capdeville

Crédits structurés, opérations de défiscalisation, crédits en francs suisses, taux d'intérêt négatifs : tentatives de clarification du droit

vendredi 23 septembre 2016

Demi-journée d'actualité organisée par l'équipe droit des affaires de l'UMR DRES. Sous la direction scientifique de Jérôme Lasserre Capdeville

Jean-Jacques Daigre et Bertrand Brehier (dir.), Droit bancaire et financier : mélanges AEDBF-France, RB édition, 2018, 418 p.

Jean-Jacques Daigre et Guillaume Goetz-Charlier, Code comparé et annoté de la réforme du droit des contrats : ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016, Legiteam, 2016, 242 p.

Jean-Jacques Daigre (dir.), Nouveaux comptes & intérêts négatifs, Revue banque, 2016, 34 p.

Jean-Jacques Daigre et Alain Gourio (dir.), Droit bancaire et financier : mélanges AEDBF-France, Revue banque, 2013, Droit fiscalité, 719 p.

Jean-Jacques Daigre (dir.), Les abus de majorité, de minorité et d'égalité : étude comparative des droits français et américain des sociétés, Dalloz, 2010, Thèmes & commentaires, 502 p.

Jean-Jacques Daigre et Hubert de Vauplane (dir.), Droit bancaire et financier : mélanges AEDBF-France, Revue banque éd., 2008, Mélanges AEDBF-France, 458 p.

Jean-Jacques Daigre (dir.), De la loi MAF à l'ordonnance MIF : une nouvelle étape dans la modernisation des marchés financiers, Joly éd., 2007, 697 p.

Jean-Jacques Daigre et Hubert de Vauplane (dir.), Droit bancaire et financier : mélanges AEDBF-France, Revue banque, 2004, Droit fiscalité, 519 p.

Jean-Jacques Daigre et Hubert de Vauplane (dir.), Droit bancaire et financier : mélanges AEDBF-France, Banque Editeur, 2001, Mélanges AEDBF-France, 446 p.

Jean-Jacques Daigre, Les offres publiques en bourse : aspects juridiques, Banque éditeur, 2001, Les essentiels de la banque, 127 p.

Jean-Jacques Daigre (dir.), La modernisation du droit des sociétés : premières réflexions sur le rapport Marini, Joly, 1997, Pratique des affaires, 105 p.

Jean-Jacques Daigre et Monique Sentilles-Dupont, Pactes d'actionnaires, GLN Joly éd, 1995, Pratique des affaires, 121 p.

Jean-Jacques Daigre, La Société par actions simplifiée, Ed. techniques, 1993

Jean-Jacques Daigre, Restructuration des sociétés : apport partiel d'actif ou apport en nature, que choisir ?, Editions techniques, 1993

Jean-Jacques Daigre et Daniel Lepeltier, Sociétés d'exercice libéral : société en participation de professions libérales, GLN Joly éd., 1993, Pratique des affaires, 257 p.

Jean-Jacques Daigre, Réflexions sur le statut individuel des dirigeants de sociétés anonymes, Dalloz, 1981, 527 p.

Jean-Jacques Daigre, La production forcée de pièces dans le procès civil, Presses universitaires de France, 1979, Publications de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 312 p.

Jean-Jacques Daigre, Du fonds libéral en général, 1976

Jean-Jacques Daigre, La production forcée de pièces dans le procès civil, [l'auteur], 1976, 2 vol. , IV-523 f. p.