Portail  Universitaires  Jean Garrigue
Jean Garrigue

12 place Panthéon

Jean Garrigue

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Mandat de protection future. Techniques d'anticipation, de gestion et de représentation. Quel modèle pour l'avenir ?

lundi 20 mai 2019

Organisé par le Laboratoire de sociologie juridique avec le concours du master 2 Usages sociaux du droit, Paris II Panthéon-Assas dans le cadre de ses séminaires autour du thème « Flexibles notions - La protection des majeurs »

La CEDH et le droit de la famille

jeudi 16 mai 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Jean-René Binet, Professeur à l’Université de Rennes 1 (IODE - UMR CNRS 6262) et Antoine Gouëzel, Professeur à l’Université de Rennes 1 (CDA - UPRES EA 3195).

La mise en œuvre des mesures judiciaires. Qui et comment ?

jeudi 14 mars 2019

Organisée par le Laboratoire de sociologie juridique avec le concours du master 2 Usages sociaux du droit, Université Paris II Panthéon-Assas dans le cadre du cycle de conférences « Flexibles notions - La protection des majeurs »

Intelligences artificielles et robots. Des choses et / ou des personnes ?

lundi 14 mai 2018

Organisé avec le concours du Master 2 Usages sociaux du droit

Les données personnelles. Bienfaits et / ou méfaits ?

vendredi 6 avril 2018

Avec le concours du Master 2 Usages sociaux du droit

Génétique et neurosciences. Quel avenir pour la personne ?

vendredi 16 mars 2018

Cycle "La personne" des séminaires Flexibles notions

Séminaire du Laboratoire de sociologie juridique organisé sous la direction scientifique de Dominique Fenouillet, avec le concours du Master 2 Usages sociaux du droit

Personne humaine et Personnalité juridique

lundi 8 janvier 2018

Flexibles notions - La personne

La famille en transformation

vendredi 30 juin 2017

Regards croisés France-Chine, réfléchir et débattre sur l’évolution de la famille

Organisation : Bénédicte Beviere-Boyer, Maître de conférences - HDR en droit privé, Université de Paris 8 - Paris Lumières, Centre de droit privé et de droit de la santé (EA1581).

Le droit souple de la responsabilité civile

lundi 20 février 2017

Organisé dans le cadre des séminaires du Laboratoire de sociologie juridique avec le concours du Master 2 Usages sociaux du droit

La responsabilité civile. Regards sociologiques sur la genèse de l'avant-projet de réforme

jeudi 13 octobre 2016

Séminaire du Laboratoire de sociologie juridique

Première séance du séminaire "Flexibles notions", consacré en 2016-2017 à la Responsabilité civile

Jean Garrigue, Droit de la famille, Dalloz, 2018, 2e éd., Hypercours Dalloz, 784 p.

Jean Garrigue, Droit de la famille, Dalloz, 2015, Hypercours Dalloz, 725 p.

Jean Garrigue, Les devoirs conjugaux : réflexion sur la consistance du lien matrimonial, Éd. Panthéon-Assas, 2012, Thèses, 648 p.

Jean Garrigue, Les devoirs conjugaux, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2008, Lille thèses

Jean Garrigue, Les devoirs conjugaux, [s.n.], 2007, 3 vol. , 600 f. p.