Portail  Universitaires  Catherine Ménabé

Ile du Saulcy
57045 Metz

Catherine Ménabé

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Les femmes, les mineurs et le terrorisme

mercredi 5 décembre 2018

Organisé par Julie Léonhard, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine et Catherine Ménabé, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l'Université de Lorraine

Femmes et justice pénale

vendredi 30 mars 2018

Cet évènement est organisé par l’UMR 5815 - Dynamiques du Droit en collaboration avec le Pr. Marie-Christine Sordino

L’enfant en prison

jeudi 6 octobre 2016

Depuis 1946, les femmes détenues ont la possibilité de garder à leurs côtés, en prison, leur enfant jusqu’à ses 18 mois, voire 2 ans.

Parutions

L'enfant en prison

L'Harmattan, 2017

Depuis 1946, les femmes détenues ont la possibilité de garder à leurs côtés, en prison, leur enfant jusqu'à ses 18 mois, voire 2 ans. Si la situation est peu étudiée, et souvent méconnue, elle mérite de profondes réflexions.

La criminalité féminine

L'Harmattan, 2014

Catherine Ménabé et Mathieu Martinelle (dir.), L'enfant en prison : [journée d'étude, 6 octobre 2016, Nancy, Faculté de droit], l'Harmattan, 2017, BibliothèqueS de droit, 268 p.

Catherine Ménabé, La criminalité féminine, l'Harmattan, 2014, Bibliothèques de droit, 415 p.

Catherine Ménabé, Réflexions critiques sur la criminalité féminine, 2013