Le Master Common Law et droit comparé est une formation de droit privé qui vise à offrir une ouverture sur le droit des pays de Common Law (Royaume-Uni, Etats-Unis, Afrique du Sud…). Cette formation permettra à l’étudiant d’acquérir les bases nécessaires pour évoluer dans un environnement juridique non plus seulement national mais européen et international. Cette formation comporte des cours intégralement dispensés en anglais durant la deuxième année, offrant aux étudiants une pratique quotidienne et juridique de l’anglais.
Les objectifs du diplôme sont d’acquérir durant la première année les bases du droit privé français (droit civil, droit international privé, droit des affaires) ainsi qu’une culture juridique solide (droit comparé, histoire du droit et des systèmes juridiques européens…) et une pratique de la langue anglaise.
Durant la deuxième année, il s’agira d’acquérir des connaissances en Common Law, tout spécialement en Business Law, mais également en Contract Law, Property Law, Tort Law… L’objectif est également d’approfondir la pratique de la langue anglaise à travers des cours dispensés intégralement en anglais ainsi qu’à travers de cours d’anglais juridique adaptés à la formation.